Bien choisir son vol pour La Réunion : billet, période de séjour, location de voiture à La Réunion

La location de voiture à La Réunion et le choix de la saison pour voyager sont des astuces gagnantes pour bien choisir son vol vers l’Île volcanique. En effet, La Réunion est une destination touristique très prisée. Il faut donc savoir s’y prendre afin de profiter de son séjour.

Voici donc tous les détails pour bien choisir son vol : le choix de la saison, l’option de la compagnie aérienne, les modalités de la location de voiture à La Réunion.

La location de voiture à la Réunion

Avant de choisir son vol pour La Réunion, il faut penser à comment se déplacer lors de son séjour touristique. La location de voiture à La Réunion est donc importante, car elle conditionne le programme des activités à faire.

Voici les détails à prendre en compte.

La catégorie de la voiture

L’offre de location de voiture sur l’île est vraiment diverse. Les agences proposent toutes sortes de véhicules à savoir :

  • Des voitures familiales ;
  • Des berlines ;
  • Des citadines ;
  • Des voitures de luxe ;
  • Des campings cars ;
  • Des véhicules utilitaires ;
  • Des SUV ;
  • Des véhicules électriques.

L’étendue du réseau couvert par l’agence

Ce critère est important pour ceux qui souhaitent effectuer des déplacements de longue distance sur l’Ile. Ainsi, ils pourront trouver partout un bureau qui représente l’agence de location afin de régler d’éventuels problèmes.

Les services complémentaires

Les agences de location de voiture à La Réunion sont extrêmement compétitives. Le marché est très lucratif en effet, et les enseignes rivalisent d’offres attrayantes afin de dominer la concurrence. Avant de se décider, il faut donc se pencher sur les services complémentaires qu’offrent ces agences :

  • L’assistance routière 24h/24 ;
  • L’assurance complémentaire ;
  • Les équipements supplémentaires (GPS, siège enfant, etc.) ;
  • Location sans permis.

La période de voyage

L’Ile de La Réunion est une destination touristique très prisée. Certaines saisons sont donc plus chères que d’autres pour choisir son vol. Il faut également prendre en compte les réalités climatiques de l’île qui ne sont pas toujours propices au tourisme.

Voici les différentes périodes :

  • De Juin à Septembre, pour la saison idéale, car le climat est favorable ;
  • Eviter Juillet pour ceux qui souhaitent visiter les cirques et aller en altitude ;
  • Août, qui correspond à la haute saison avec des prix qui montent jusqu’à 13 % en moyenne ;
  • Septembre, qui est la meilleure période pour éviter la horde de touristes et bénéficier de prix pas trop élevés (hausse de 4 % en moyenne).

Cliquez ici pour avoir plus de détails à propos de quand choisir son vol pour l’Île de La Réunion. Il faut aussi noter qu’il est recommandé de réserver son vol 4 semaines avant, afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

L’itinéraire du vol et les offres associées

Il faut choisir son itinéraire de vol selon les différentes régions à visiter au sein de l’île, mais aussi aux alentours.

Pour rejoindre la plage de Boucan Canot à l’ouest de l’île par exemple, il faut préférer un vol qui arrive à destination au niveau de l’aéroport de Saint-Denis. Pareil lorsqu’il s’agit de rejoindre l’île Maurice voisine ou encore Madagascar.

Si les vols à destination directe de Saint-Denis sont trop chers, il existe la possibilité de prendre plutôt un vol à destination de l’aéroport international de La Réunion-Roland-Garros situé à proximité de la ville.

Pour explorer les alentours du Piton de la Fournaise au sud de l’île par contre, il faut opter pour un vol dont la destination se trouve à l’aéroport de Saint-Pierre Pierrefonds.

Il faut noter que pour permettre aux touristes de faire des économies, certaines compagnies offrent des packages comprenant le billet d’avion, une offre d’hébergement et la location d’une voiture à La Réunion.

Ces offres sont souvent plus intéressantes ainsi que prises séparément.

En somme, il faut retenir que pour bien choisir son vol vers l’île de La Réunion, ce serait une bonne idée de trouver des offres qui proposent à la fois le billet d’avion, une offre de logement, ainsi que la location de voiture à La Réunion.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !