baptême champêtre

Baptême champêtre : comment préparer son faire-part ?

Que ce soit par tradition ou par conviction, le baptême est une occasion privilégiée pour beaucoup de familles. Après toute l’euphorie qui accompagne la naissance du bébé, plusieurs questions surgissent : faut-il organiser un baptême pour le bébé ? Qui devrait-on inviter ? Comment préparer un faire-part de baptême ? Quel type de décoration choisir ? Quoi qu’il en soit, la préparation doit d’abord commencer par une réflexion sur le vrai sens du baptême. Puis, sur la base de cette réflexion, vous pourrez penser aux étapes suivantes.

Organiser un baptême champêtre pour votre enfant

Un baptême est une occasion très spéciale, non seulement pour les parents du bébé, mais également pour leurs proches et leurs amis. Si vous souhaitez organiser le baptême de votre enfant d’une façon différente, le faire à l’extérieur dans une ambiance champêtre est une très bonne option. Vous pouvez imaginer l’infinité des possibilités décoratives que vous pouvez mettre au point dans un jardin spacieux et verdoyant. À cette occasion, un baptême champêtre peut être un fabuleux cérémonial de joie avec peu d’éléments.

Pour organiser un baptême champêtre, vous devez bien choisir la date de la célébration et en prendre compte lors du choix du thème de la décoration de la fête et du modèle de faire-part champêtre Rosemood. Il est recommandé de célébrer le baptême au printemps pour que vos invités puissent profiter du beau temps, de la douceur du soleil et de la fraîcheur des brises. De plus, les fleurs habillent l’atmosphère avec leurs couleurs et leurs arômes. La recette parfaite pour profiter d’une célébration unique.

Créer un faire-part original pour le baptême

Après avoir choisi la date et le lieu pour le baptême de votre petit, il est grand temps de préparer votre faire-part Rosemood. Vous pouvez choisir entre un modèle traditionnel, ou opter pour un modèle minimaliste avec des textes courts et des nuances choisies en fonction du thème de la décoration. Vous pouvez également ajouter des éléments pour donner une touche spéciale, comme des boucles de ruban, de la dentelle entre autres types d’ornements dans le style champêtre.

Beaucoup de parents pensent que la préparation de faire-part n’est pas nécessaire et préfèrent faire les invitations par téléphone, d’autres choisissent d’utiliser leurs talents créatifs pour préparer leur faire-part de baptême, par leurs propres mains. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de penser à un modèle qui soit en harmonie avec le thème du baptême champêtre, avec les mêmes motifs et couleurs utilisés dans la fête. La décoration de la fête doit également être choisie à l’avance pour avoir le temps de tout préparer sereinement.

Par ailleurs, vous devez vous rappeler que les préparations de la fête du baptême nécessitent des efforts et de la concentration. Il est préférable de mettre en place une décoration en rapport avec votre style de vie. Comme pour toute autre occasion, il est inutile de faire un baptême trop raffiné, dans la mesure ou le style champêtre et synonyme de simplicité et de fraîcheur. Si vous voulez ajouter une touche plus sophistiquée, vous pouvez y parvenir en préparant un faire-part de baptême plus distingué.

baptême champêtre

Choisir des décorations adaptées au thème du baptême

Il est possible d’utiliser des éléments décoratifs pour donner un effet champêtre au baptême de votre petit. Toutefois, vous devez toujours opter pour la simplicité afin de rester fidèle au thème de la fête. En ce sens, les fleurs sauvages sont des incontournables. Vous pouvez en inclure plusieurs variétés de couleurs multiples et en mettre partout dans des pots et des vases. Il est préférable d’utiliser des fleurs de couleur blanche et d’inclure un ou deux autres types de fleurs dans des tons clairs.

Le feuillage du pin s’adapte aussi très bien à l’ambiance de baptême champêtre et vous pouvez en placer au centre de table ou dans des petits verres pour donner un effet glamour. Les éléments en forme d’anges peuvent également compléter votre décoration, en les plaçant dans des endroits bien choisis. En outre, vous pouvez accompagner votre décoration de bougies et de lampes champêtres pour ajouter une touche spéciale à la fête.

Si vous avez choisi de compléter votre faire-part de baptême avec de la toile de jute, vous pouvez utiliser cette toile pour le livre de signatures et les cartes de remerciement. À la fin de fête, vous pouvez offrir des souvenirs à vos invités en utilisant de petits pots en verre ou des paniers en osier avec des couvercles en liège et les remplir de chocolat, des dragées, etc.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !