Tailleur pour femme

Tailleurs pour femme : comment choisir son tailleur pour femme ?

En plus d’être élégant et confortable, le tailleur évoque l’indépendance professionnelle de la femme moderne, reflète les traits de sa personnalité et lui confère une aura de liberté et de confiance. Le tailleur pour femme est de plus en plus décomposé, notamment avec des modèles modernes sans boutonnière et des blazers avec des coupes en ligne droite. Autrefois considéré comme exclusivement classique, le tailleur passe du style formel au décontracté en y ajoutant quelques accessoires.

Tailleur pour femme : faites le bon choix !

Le tailleur pour femme est une pièce essentielle dans la garde-robe féminine. Le tailleur classique droit aux lignes structurées donne généralement une touche traditionnelle, qui convient en principe à tout lieu de travail. Toutefois, cela ne signifie pas forcément que le tailleur doit être strictement formel et ennuyeux, dans la mesure où vous avez toujours la possibilité d’ajouter votre touche personnelle et exprimer votre féminité avec les bons accessoires.

Le tailleur pour femme est le vêtement parfait pour mettre en valeur vos attributs, si vous prenez le temps de choisir le bon style, la bonne coupe et le bon tissu. Le marché offre une grande variété de modèles, de coupes et de styles, ce qui implique que vous n’êtes pas obligée de vous limiter à un tailleur typique dans les tons foncés, avec un style droit sans courbes.

Il est important de souligner à l’esprit que peu importe le tailleur que vous choisissez, il devrait toujours vous faire paraître plus mince, que vous soyez en surpoids ou non. En effet, une silhouette élancée est toujours un symbole d’élégance et de modernité. En outre, un tailleur qui vous offre le plus grand le confort vous aide à vous sentir plus sûre et plus confiante.

Tailleur pour femme

Personnalisez votre tailleur avec des accessoires

Peu d’éléments peuvent refléter aussi bien votre personnalité que vos accessoires, dans la mesure où un accessoire bien choisi, est la pièce idéale pour exprimer votre créativité avec différents styles. En ce sens, il faut souligner qu’un bon tailleur pour femme peut être complété avec au moins un accessoire, de préférence dans la partie proche de votre visage avec par exemple : une écharpe, un collier, ou un accessoire pour cheveux.

Le chemisier que vous devez porter pour accompagner votre tailleur pour femme, est un élément que vous devez choisir avec le plus grand soin, en fonction du type et du lieu de l’événement auquel vous assistez. Il est suggéré d’opter de préférence pour une coupe moderne et féminine et dans un tissu doux et léger comme la soie ou le satin. Il est aussi recommandé de miser sur des chemisiers aux tons accrocheurs qui contrastent avec la formalité de votre tailleur.

La plupart des designers s’éloignent désormais du tailleur pour femme typique avec un pantalon et une veste boutonnée. Dans le blazer pour femme, l’accent est de plus en plus mis davantage sur la mise en évidence de la silhouette. Les modèles à larges épaulettes donnent aux femmes une allure démodée. À cet effet, la largeur des épaules doit être moulée au corps. En ce qui concerne la longueur des manches, celles-ci doivent se terminer à la hauteur du poignet.

Tailleur pour femme

Un tailleur en fonction de votre morphologie

Porter un tailleur avec pantalon évasé et un long blazer est un excellent choix pour une femme de grande taille. Alors que pour une femme de petite taille, l’idéal est d’éviter les pantacourts et d’opter pour un blazer d’une longueur classique. En effet, les blazers trop allongés ou trop courts ont tendance à tasser davantage la silhouette. À cet effet, la largeur des épaules doit être moulée au corps.

Les pantalons évasés et les blazers allongés sont à éviter si vous avez des hanches larges. Par contre, si vos hanches sont étroites, vous devez porter des blazers avec ceinture pour mieux proportionner vos hanches. En outre, vous devez choisir un tailleur pour femme ouvert, pour ne pas générer de volume supplémentaire au niveau de la poitrine. Si vos épaules sont plus larges que la moyenne, vous pouvez opter pour un tailleur non structuré pour détourner l’attention de vos épaules.

Pour les femmes dont la taille est mal marquée, il est recommandé d’ouvrir le blazer au niveau de la taille, afin de créer l’illusion d’une taille bien définie. Pour camoufler un ventre qui vous gêne, vous pouvez porter un blazer avec une coupe droite. Il est également important de se rappeler que chaque occasion nécessite un tailleur pour femme particulier, mais vous devez toujours opter pour des tailleurs qui reflètent votre personnalité et votre style.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !