Vivre une aventure unique dans la ville de Rio de Janeiro

Lors d’un périple au Brésil, la ville de Rio de Janeiro figure parmi mes listes de destinations de voyage. À part me balader sur la plage et savourer diverses spécialités gastronomiques, j’ai découvert plusieurs sites touristiques de cette municipalité.

Partir en bus pour découvrir le Corcovado

Durant de mon séjour, je me suis dit s’il existait un endroit où je pourrais contempler la ville de Rio de Janeiro en hauteur. Après avoir demandé des renseignements auprès des habitants locaux, j’ai appris que le lieu idéal serait le Corcovado. Ce dernier se situe dans la forêt de Tijuca.

Il représente l’un des principaux symboles du Brésil. Afin d’atteindre le sommet de ce pic de granite de plus de 700 m d’altitude, j’ai pris un bus dans le quartier de Copacabana. Pendant mon parcours, je regardais les immeubles et les piétons. Une fois arrivée sur place, la vue sur Rio de Janeiro et la baie de Guanabara était fascinante.

Prendre des photos depuis cette montagne m’a permis d’obtenir beaucoup de souvenirs. Par ailleurs, au cours de mon périple sur le Corcovado, une grande sculpture m’a intéressée. Il s’agit de la statue du Christ Rédempteur. La construction de cet ouvrage a commencé dans les années 20.

Profiter d’un instant unique sur le mont Pain de sucre

Après avoir contemplé la ville de Rio de Janeiro et la statue du Christ Rédempteur depuis le Corcovado, j’ai remarqué que sur une péninsule à l’entrée de la baie de Guanabara, il y a un pic à la forme particulière. Les gens qui se trouvaient dans les alentours m’ont dit qu’il s’agissait du mont du Pain de Sucre.

Il m’est alors venu à l’idée que ce serait ce dernier la future destination de mon séjour Brésil. J’ai donc repris mon chemin vers cette montagne de granite. Mon parcours a duré plusieurs minutes. Afin d’atteindre la cime de ce mont de 396 m d’altitude, j’ai emprunté deux téléphériques.

Tout d’abord, le premier part en direction de Morro da Urca qui se situe à 220 m de haut. Puis le second m’a permis de parvenir jusqu’au sommet. En arrivant sur le point culminant du mont Pain de Sucre, j’observais les îles de la baie de Guanabara et la plage de Copacabana.

Cap vers le quartier de Leme

Afin de finir mes aventures dans la ville de Rio de Janeiro, je me suis dirigé vers le quartier de Leme. Cet endroit se situe à l’extrême nord de la plage de Copacabana. Durant mon périple dans ce lieu, je contemplais les marchés locaux et les artisans du coin.

Au cours de mon parcours dans cette zone, je me suis arrêté pour prendre un verre dans un bar. J’ai trouvé intéressant de boire l’une des boissons typiques du pays, notamment la caipirinha. Cette dernière est un cocktail préparé à base de sucre de canne, de citron vert et de chachacha (de l’alcool blanc).

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !