poussette

Trouver la poussette idéale pour son bébé

Il n’est pas toujours plaisant pour les parents de porter leurs bébés pendant un long moment. Les bras se fatiguent, et s’il faut en plus marcher, on s’épuise vite. Souvent décrite comme étant une petite voiture pour enfant, les poussettes sont très pratiques. Les petits bout’choux y sont à leur aise même dans les longs trajets.Mais choisir la bonne poussette, ce n’est pas une mince affaire.

Quelle poussette choisir ?

Le choix d’une poussette ne se fait pas à la légère. Il ne s’agit pas de sélectionner la plus jolie, la plus stylée ou selon sa couleur. Il ne faut jamais lésiner sur le confort du bébé. Il sait très bien se faire comprendre quand il n’est pas à l’aise, et c’est maman qui en paie le prix.  Mais au vue des nombreux types de poussettes qui existent, on se demande celle qu’il faut acheter pour son bébé. Cela dépend essentiellement des attentes et des besoins. D’où, quelques questions se posent :

  • Quel est l’âge du bébé ?
  • Des poussettes petites ou plus grandes ?
  • A utiliser sous la pluie, la neige ou le soleil ?
  • Pour de longue promenade ou de court trajet ?
  • Son utilisation est-il plus pratique ? facile à utiliser ?

Il faut avoir une idée précise de ce que l’on veut avant de se lancer dans l’achat pour faciliter le choix. Mais souvent, et surtout aujourd’hui, on veut avoir un modèle tout-en-un. Plus pratique, adapté à toutes les situations, durable, moins encombrant et répond à tous les besoins. La poussette yoyo+ de la marque française Babyzen par exemple, fait partie de ceux-là. A la fois, portable et sur roue, pliable et ultra-compacte, cette poussette est le plus pratique qui soit. C’est le premier choix des mamans (et des bébés) qui veulent se simplifier la vie. Elle peut être utilisée dès la naissance du bébé et l’accompagne dans tous ses déplacements jusqu’à l’âge de 4 ans.

Les soucis de sécurité

Il est vrai que l’apparition des poussettes a grandement amélioré la vie quotidienne de la famille. Bébé en paix, maman heureuse. Mais comme toutes choses, les poussettes ne garantissent pas une sécurité à 100%. Les risques d’accident ne sont jamais nuls. Une bonne poussette doit répondre à certaines normes de sécurité. Elle doit être conforme à la norme européenne EN 1888 ou à la norme française NF S 54001. Avant de se lancer dans l’achat, vous devez prendre soin que le modèle choisi comporte ses  normes. Ses paramètres et caractéristiques doivent être parfaitement à l’âge du bébé. Il faut qu’elle soit facile à manipuler, à plier et déplier, et si possible, d’une seule main. Et c’est dans ce cas que la praticité du matériel prend plus de valeur. Personne ne va acheter une poussette difficile à manœuvrer, et les concepteurs le savent. Plus c’est pratique, et plus c’est utile. La poussette babyzenyoyo  est une des poussettes le plus pratiques aux mondes.  Elle peut être pliée et dépliée d’une seule main.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !