Stratégie de communication : Pourquoi miser sur les stickers publicitaires ?

Les stickers publicitaires sont de retour en force après avoir été délaissés au profit des flyers et des affiches. Aujourd’hui, ils comptent parmi les outils les plus utilisés dans le monde de la communication visuelle. Ils sont surtout utilisés pour assurer la promotion de nouveaux services ou produit auprès des clients. Pour une entreprise qui vient de lancer ses activités, les stickers publicitaires représentent un excellent moyen de se faire connaître et de susciter l’intérêt des nouveaux prospects.

Qu’est-ce qu’un sticker publicitaire ?

Le sticker publicitaire se définit par un autocollant sur lequel sont imprimés des images et/ou des textes. Il se distingue par une couche adhésive qui lui permet d’être appliquée sur différents types de surfaces. Depuis quelque temps, ce type de support publicitaire est fortement utilisé pour faire connaître une entreprise à travers son slogan ou son logo. Ils sont particulièrement prisés par rapport aux autres types d’affiches étant donné qu’ils sont plus durables. De plus, les stickers et autocollants publicitaires sont plus résistants face aux conditions climatiques extérieures. Cela en raison du fait qu’ils sont créés à base de papier couché chromé ou de plastique.

Les stickers publicitaires pour une communication au top

Dans la rue, on voit souvent des autocollants apposés sur des vitrines. Généralement, ils attirent l’attention en raison des images et des textes qu’ils comportent. En effet, il s’agit d’un véritable atout publicitaire. Ils permettent de capter l’attention du public cible à travers ces visuels attirants. Un tel support publicitaire est surtout à privilégier pendant les campagnes promotionnelles. Vous pouvez l’utiliser pour faire connaitre vos produits ou les différentes prestations que vous proposez à vos clients ou à des prospects. Comme le sticker publicitaire comprend une face intérieure en couche adhésive, il peut directement être apposé sur n’importe quelle surface. Ce visuel sert principalement à afficher un logo, un slogan ou une marque afin d’en faire la promotion.

Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que le sticker est un gadget personnalisable. Il peut prendre toutes les formes possibles. Il suffit que vous choisissiez la forme qui vous permettra de communiquer le mieux avec votre clientèle. D’ailleurs, il est personnalisable à souhait. Il peut s’adapter à tout type de support d’affichage. Vous pouvez l’imprimer dans différents types de formats. Vous pouvez très bien l’appliquer sur la vitrine du commerce sans qu’il n’endommage celle-ci. Vous pouvez le retirer à tout moment sans qu’il ne laisse de traces.

Un autre avantage du sticker publicitaire repose sur sa durée de vie optimale. En effet, il peut durer jusqu’à 3 années. Cela en raison du fait qu’il est fabriqué pour résister aux différents aléas climatiques comme la poussière, l’eau et les fortes chaleurs. Côté budget, il est le plus accessible en termes de prix comparés aux autres types de supports publicitaires. Donc, vous pourrez communiquer avec vos clients sans vous ruiner.

Conseils et astuces pour utiliser vos stickers publicitaires

La réussite de votre communication dépend de la manière dont vous utiliser vos autocollants publicitaires. D’abord, vous pouvez vous en servir pour véhiculer votre image dans le cadre d’une publicité ambulante. Ils peuvent aussi vous servir d’autocollant pour vos colis dans l’objectif de faire une présentation professionnelle de vos produits.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !