Pourquoi se faire poser des extensions de cheveux par un professionnel ?

Rallonger votre chevelure en quelques heures est la promesse faite par les extensions de cheveux. Toutefois, pour que le rendu soit parfait, il faut qu’elles soient parfaitement bien posées ce qui exige un excellent savoir-faire. Voici toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devez confier cette tâche à un professionnel !

Faire appel à un professionnel pour bien choisir ses extensions de cheveux

Se faire poser des extensions est la solution pour avoir des cheveux longs et volumineux. Le rendu doit être harmonieux avec vos cheveux naturels afin que l’on ne s’aperçoive pas que vous avez ajouté de fausses mèches. Et, cela passe par le bon choix de vos extensions de cheveux.

Il existe de nombreux produits et de multiples teintes, il peut sembler alors difficile de faire son choix et surtout le bon. C’est pourquoi, il est conseillé de prendre rendez-vous dans un salon. Vous serez pris en charge par un professionnel qui établira un diagnostic afin qu’il puisse déterminer le type d’extension en fonction de votre souhait (avoir plus de longueur ou d’épaisseur).

Il va aussi analyser la nature de vos cheveux. Car il y a une règle d’or à respecter dans ce domaine qui est que si tout le monde peut avoir des extensions de cheveux, on ne pose pas n’importe lesquelles sur n’importe quel type de cheveux.

L’objectif de ce diagnostic est de profiter de l’expertise d’un professionnel pour que la nature de vos cheveux soit respectée, avoir un rendu naturel et un poids d’extensions adapté. Ce sont les conditions requises pour que votre transformation capillaire soit une réussite. D’ailleurs, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour opérer un changement de look. Leshistoiresdelea.fr vous donne des astuces pour réussir votre relooking.

Une pose parfaite

Il existe plusieurs techniques de pose d’extensions de cheveux. Son choix doit être déterminé en fonction de la nature de vos cheveux. Plusieurs largeurs de mèches sont disponibles. Elles peuvent ainsi être normales, médium ou micro. Le point d’attache doit toujours être parfaitement invisible. Un professionnel n’hésitera pas à varier les points d’attache qui seront par exemple beaucoup plus fins sur les côtés car la chevelure y est plus légère, il faut qu’ils soient micro pour qu’ils ne se voient pas.

En effet, il peut utiliser plusieurs procédés de fixation comme :

  • La méthode à froid réalisée avec des petits anneaux serrés.  De la colle végétale peut être utilisée.
  • La méthode à chaud : De la kératine se trouve au bout des extensions de cheveux, elle est chauffée pour poser les mèches. En refroidissant, elle durcit pour un résultat invisible.
  • La méthode à clip : Ce sont des pinces en plastique fixées à la base des cheveux.
  • La méthode tissage des cheveux : Le professionnel fait une tresse près du crâne et coud les extensions dessus.

Enfin, comme indiqué sur cette page, en faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d’un suivi car une fois par mois pendant les trois mois qui suivent leur pose, il démêle les extensions et coupe les nœuds.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !