Des idées pour une soirée de mariage réussie

Le principal objectif de chaque futur marié pour leur cérémonie de mariage, est d’offrir une célébration de leur union qui laissera que de bons souvenirs à leurs invités. Premièrement la cérémonie en elle-même se doit d’être la plus touchante possible.

Que ce soit lors du passage à la Mairie ou à l’Eglise, chaque étape doit être préparée pour le mieux afin qu’elles ne se déroulent sans aucun contre temps ou point de blocage. Mais ce qui est réellement le plus important et le plus attendu pour tous les convives est bel et bien la soirée qui suivra les étapes de l’engagement. Les festivités se doivent d’être des plus réussies pour marquer les esprits que ce soit sur la forme ou sur le fond. Voici quelques idées qui vous permettront de garantir la pleine réussite de votre soirée de mariage.

Un mariage haut en couleur

Le thème général et la décoration joue un rôle important dans la création de l’ambiance de votre mariage. Que vous le souhaitiez cosy et romantique ou champêtre, vous pourrez apporter les éléments de décoration qui feront toute la différence. Par exemple pensez à utiliser des lanternes de papier pour illuminer votre lieu de réception et misez sur les fleurs en grand nombre. N’hésitez pas à utiliser et mélanger de nombreuses couleurs bien marquées tout en conservant l’harmonie dans leur mélange.

Un vin d’honneur copieux

La première étape très attendue par vos convives après les séances d’engagement est bien entendu le vin d’honneur. En effet, entre le passage à la mairie et à l’Eglise, il sera maintenant grand temps d’offrir à vos invités de quoi se rassasier. Miser sur un buffet généreux et varié afin de satisfaire tous les besoins de vos convives et lancer de la meilleure des manières votre repas et votre soirée de mariage.

Une ambiance de folie

Que se soit lors de votre vin d’honneur ou tout au long de votre soirée, l’élément qui fera en sorte d’apporter une ambiance festive des plus réussi est bien votre DJ. Prenez le temps de le choisir et définir avec lui les playlists pour les différentes étapes de vos festivités. Je vous invite à parcourir cette liste de questions pour choisir votre DJ Mariage.

Des animations surprenantes

Pour assurer de bons moments à vos convives, prévoyez des animations originales et régulières. Que ce soit des jeux en petits groupes ou des démonstrations à tous les invités, ce sont ces dernières qui vous permettront de donner un rythme à vos festivités de mariage. Du magicien à la danse en groupe en passant par une animation photobooth comme décrit ici ou les jeux de mariage habituels et réputés, le choix est très vaste pour vous permettra une sélection selon vos envies.

Un en-cas pour la fin de soirée

Pour assurer que la fête dure jusqu’au petit matin, n’oubliez pas d’offrir à vos invités les plus nocturnes un petit en-cas. Cela leur permettra de reprendre des forces afin de repartir de plus belle sur la piste de danse. Prévoyez des quantités réduites en fonction du nombre de personnes qui resteront jusqu’à la fin de votre soirée de mariage.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !