Relooking maison, des idées déco facile et pas cher

Pour moi, la décoration d’une maison est essentielle pour mon bien-être. J’ai choisi des solutions simples pour rafraîchir la décoration de mes pièces sans dépenser des sommes colossales. J’ai relooké mon intérieur en optant pour des choses simples à réaliser et peu coûteuses. Je vous livre dans cet article des astuces qui m’ont permis de réaliser une décoration d’intérieur personnalisée.

Peindre les portes

Je ne réalisais pas avant le potentiel des portes en matière de décoration. Sachez que les portes peuvent rehausser votre décoration d’intérieur. Je m’en suis servi pour donner du caractère à la décoration de ma maison. Oui, j’ai osé peindre mes portes avec des couleurs qui s’accordent avec l’ambiance de mon intérieur bien évidemment. J’ai joué avec les couleurs afin de mettre en valeur mon logement. La couleur m’a permis d’agrandir ma cuisine qui n’est pas vraiment spacieuse. J’ai opté pour de la peinture claire qui permettait d’optimiser l’éclairage. Dans la salle de bain, la couleur que j’ai choisie correspond à celle des murs de la salle de bain pour la face côté couloir du bleu pour délimiter l’espace dans la pièce. Dans la couleur, le bicolore m’a paru le plus adapté pour une touche géométrique.

Des tapis dans la maison

Le tapis trouve parfaitement sa place dans la maison. Je le choisis particulièrement en fonction de sa dimension puisqu’il est disponible en différentes tailles. Dans la chambre, j’ai choisi un modèle qui apporte un côté chaleureux tout en habillant élégamment la pièce. Pour choisir le tapis, je me base souvent sur sa compatibilité avec le style de mes pièces. J’ai eu l’idée de mettre un tapis sous mon canapé pour le relooker d’une part et d’autre part pour le rendre plus confortable. D’ailleurs, en matière de confort, j’ai créé un espace sauna dans ma maison. C’est peut-être là une de mes meilleures idées, car je profite régulièrement de mon sauna.

En parlant de sauna, le site de Nathalie est une des références pour en savoir un peu plus sur cette source de bien-être. Il faut dire que pendant les moments où je m’occupe de la décoration de mes pièces, je me sens plus ou moins fatigué. Pour y remédier, je me rends simplement dans mon sauna pour profiter au maximum de bons moments de détente que je suis impatient de renouveler à chaque fois.

Des plantes vertes et des fleurs

Votre intérieur peut être habillé de plantes. Je n’ai pas hésité à le faire. D’ailleurs, le rendu final répondait parfaitement à mes attentes. Il faut savoir que de nombreuses variétés de plantes sont disponibles dans le commerce. J’ai choisi des plantes faciles à entretenir. Un choix qui s’est avéré judicieux, car les plantes naturelles ont besoin qu’on les entretienne régulièrement. Il faut dire que je n’ai pas vraiment le temps d’entretenir de manière régulière les plantes.

Ainsi, j’ai sélectionné des espaces qui requièrent peu d’arrosage. Des plantes suffisamment costales pour survivre à plusieurs jours sans arrosage. Je vous conseille d’acheter des plantes artificielles qui peuvent parfaitement remplacer les plantes naturelles. Ce type de plante garde leur éclat pendant longtemps sans avoir besoin d’entretien particulier. Je dois avouer que certaines de mes plantes sont artificielles. Je profite jusqu’à aujourd’hui de la beauté de mes plantes naturelles et artificielles qui donnent du caractère à mon intérieur.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !