Relooker votre chambre en utilisant un lit multifonction

Avez-vous une pièce petite et exiguë ? Utilisez un lit multifonction peu encombrant. Vous pourrez ainsi transformer et relooker votre chambre, la chambre de vos enfants ou la chambre d’amis en un espace ouvert et spacieux. Voici quelques idées créatives pour styliser une chambre avec un lit multifonctionnel.

Lit parapluie pour votre enfant

Le meilleur lit parapluie, simple et original, transformera votre lit bébé pliant en une merveilleuse cabine pour enfant. Votre bambin pourra jouer sans limites dans cet espace accueillant. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, le lit parapluie protège votre bébé pour lui offrir un espace de repos et de jeu.

Lit polyvalent

Si vous disposez d’un espace restreint dans la chambre et qu’il manque de place pour un bureau, utilisez une tête de lit rabattable. C’est une solution parfaite pour les chambres d’adolescents, car elle permet de passer facilement du lit au bureau. Des étagères sont également dissimulées dans la tête de lit pour certains modèles.

Lit surélevé avec escalier de rangement

Les enfants adorent grimper. Choisissez pour eux un lit sur lequel ils peuvent s’amuser tout en gagnant de l’espace. Utilisez les marches comme des étagères. La zone située sous le lit peut facilement servir de salle de jeux ou de coin devoirs avec un bureau. Avec un peu de créativité, ce genre de structure de lit à concept ouvert est gagnant pour tout le monde.

Lit multifonctionnel pour adolescent

Pour les enfants trop âgés pour les salles de jeux, utilisez l’espace supplémentaire pour une alternative adaptée à leur âge. Choisissez-leur une structure de lit qui permet de ranger des vêtements supplémentaires dans des tiroirs sous et à côté du lit.

Lit mural idéal pour studio

Optimisez l’espace fonctionnel pour la journée dans votre garçonnière avec un lit mural. Vous pouvez ainsi continuer à profiter du confort d’un grand lit. Un mur entier de rangement avec miroir double donne également l’illusion d’espace supplémentaire dans un studio branché.

Lit pliable

Il n’y a pas de meilleure solution pour économiser de l’espace que le lit pliable classique. Ce n’est pas l’option la plus confortable, mais il se plie facilement et peut être rangé dans le placard lorsqu’il n’est pas utilisé. Si c’est assez bon pour les hôtels, alors c’est certainement assez bon pour vous ou vos invités !

Lit dressing

Les lits dressing sont tout aussi géniaux que le meilleur lit parapluie pour votre bambin. Plutôt que d’occuper tout un mur, le lit dressing se range dans ce qui ressemble à une commode. Discret, fonctionnel, ce lit est très élégant et donne beaucoup de charme à une chambre.

Lit de rangement

Les lits de rangement sont également un moyen d’obtenir une utilisation supplémentaire de votre espace sans sacrifier un lit de qualité. La plupart des lits de rangement ont de nombreux tiroirs et étagères pour ranger ce dont vous avez besoin et sont toujours conçus pour supporter un matelas standard.

Lit bibliothèque

Un lit bibliothèque est une façon d’utiliser la hauteur de votre chambre. Ce lit dispose de nombreux rangements sous la plateforme ainsi que sur toute la longueur du lit. Vous pouvez ranger vos livres et vos bibelots sur les étagères. Les tiroirs peuvent contenir des chaussettes, des couvertures ou tout autre objet que vous souhaitez mettre à l’abri des regards.

Lit loft avec rangements

Vous manquez d’espace de rangement et d’espace au sol ? Un lit loft avec rangement est un excellent moyen pour combattre ces deux problèmes. Avec cette installation, vous disposez de beaucoup d’armoires et de tiroirs pour ranger vos affaires.

Canapé-lit

Lorsqu’il s’agit de lits pour petites pièces, vous ne pouvez pas vous tromper avec un canapé-lit. Il vous permet de vous asseoir pendant la journée et ne vous limite pas aux coussins du canapé pendant la nuit. Bonus si vous pouvez en trouver un avec un rangement pour les oreillers et les draps à l’intérieur.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !