Qu’est-ce qu’un verrou tubulaire?

La serrure tubulaire est une serrure de plusieurs noms. Il est connu comme un verrou radial, un verrou Ace, ou plus de manière descriptive, un goupille à goupille circulaire. La plupart des noms se réfèrent à la forme ronde du trou de serrure, à l’exception du titre de serrure d’As. Ace est le nom de la société qui a commencé à fabriquer la serrure tubulaire, et la marque a toujours gardé ce sens familier de propriété.

C’est un verrou qui donne à la plupart des gens une pause. Comment ça marche? Est-ce sécurisé? Quand devrais-je en utiliser un? Ces verrous sont en dehors de la norme et la plupart des gens ont des idées préconçues sur la capacité de la serrure. Beaucoup de membres du grand public voient cette conception différente et supposent qu’il est construit avec la technologie de sécurité haut de gamme. Mais à quel point est-il différent de votre serrure de tous les jours?

Usage

Les verrous tubulaires sont souvent vus sur les produits commerciaux qui sont laissés sans surveillance pendant de longues périodes de temps. Des choses comme les distributeurs automatiques, les guichets automatiques, les vitrines en verre dans les magasins, les verrous de vélo, etc. Bien que ce soit une tendance, il n’est pas clair si la corrélation dénote une causalité.

Il semble plus que cette utilisation est une coïncidence que c’est une décision éclairée. Même s’ils sont utilisés pour sécuriser les éléments énumérés ci-dessus, ils ne sont pas des verrous exclusifs pour les distributeurs automatiques, les guichets automatiques, etc. Le verrou tubulaire est considéré comme un produit de sécurité supérieur aux autres verrous similaires: goupilles à goupilles moyennes et serrures de plaquettes.

La base de cette pensée semble provenir du fait qu’ils ne sont pas largement utilisés. Les serrures tubulaires peuvent également varier en sécurité. En raison des progrès dans le picking, les nouveaux verrous tubulaires emploient l’utilisation de ressorts avec des forces dissemblables. Ainsi, la serrure que vous voyez sur votre machine à laver locale n’est probablement pas aussi sûre que celle que vous pourriez trouver sur un guichet automatique.

L’utilisation des verrous tubulaires a diminué récemment, mais ils peuvent encore être trouvés sporadiquement.

Comment ils travaillent

Le nom verrou tubulaire vient de la forme circulaire de la rainure. Il a un trou en forme d’anneau de base avec un cylindre métallique solide au milieu. Dans l’intervalle de l’anneau, il peut y avoir de six à huit broches (le plus souvent ils ont sept ou huit). La serrure utilise le système de goupille de base, mais avec plusieurs différences importantes.

Les goupilles à clé sont enfoncées horizontalement sur un verrou tubulaire, par rapport à une goupille et un gobelet standard qui déplacent les goupilles à la verticale. En conséquence, le bouchon (détient les broches de la clé) repose dans le même cylindre que la bible (détient les broches et les ressorts du pilote).

La forme de la clé est circulaire, ouverte dans le centre, et a des rainures qui sont coupées dans les extérieurs de la forme circulaire. En raison de la forme de la clé, il doit y avoir un moyen d’identifier la bonne façon de l’insérer. Une encoche sur la clé correspondra à un trou de forme similaire dans la rainure de clavette.

Habituellement, l’encoche est rectangulaire, de sorte que le trou de la serrure ressemble souvent au bouton d’alimentation sur un ordinateur. Essayer d’insérer la clé sans aligner l’encoche avec le trou vous empêchera d’insérer la clé. Une fois que la clé a été correctement installée dans le trou de la serrure, les goupilles de la clé seront enfoncées à la bonne profondeur.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à téléphoner notre serrurier à Lagny sur Marne ou bien visitez notre site web.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !