Quelques idées pour relooker sa salle de bain à petit prix

C’est dans la salle de bain que l’on commence sa journée. C’est également ici que l’on se fait beau ou belle et que l’on se donne un peu de courage pour affronter une nouvelle journée. Dans certains cas, la salle de bain peut servir de lieu de confidence. Au fil des années, cette pièce a donc su optimiser son utilité aux yeux des particuliers. Et aujourd’hui, son aménagement, pour qu’elle soit à la fois confort et convivial, est crucial. Voici notamment quelques idées que vous pouvez exploiter pour ce faire, si vous n’avez pas un gros budget à votre disposition.

L’éclairage peut tout changer

Souvent laisser de côté, l’éclairage est pourtant à la source du confort de chaque pièce de la maison. Et la salle de bain n’échappe pas à la règle. Vous souhaitez apporter un peu de modernité à l’espace, on vous conseille de changer simplement le luminaire de votre salle de bain.

En termes de lampes à suspension, vous avez de nos jours l’embarras du choix dans les rayons des magasins de décoration de toute sorte. Il faut cependant prendre en compte la taille de votre pièce pour bien faire un choix et surtout éviter de trop la charger si la pièce est un peu petite. Par exemple, si vous ne disposez pas d’une jolie hauteur sous plafond, vous pouvez toujours acheter des lampes à fixer ou des luminaires à suspensions de petite taille. Ultra design, mais aussi très performant, ils sont à même d’apporter un peu plus de luminosité et de touche design à votre espace.

Cependant, on ne peut pas parler de salle de bain moderne, sans faire mention des appliques murales et des spots encastrables. Ce sont surtout les accessoires les plus utilisés dans les nouvelles constructions. Bien placés, ils peuvent non seulement peaufiner la mise en place, mais aussi vous garantir une bonne fonctionnalité de la pièce.

Libérer de l’espace

Dans les salles de bain design, le choix du luminaire n’est pas le seul détail qui compte. Certes, un bon spot pour salle de bain peut aider, mais afin de garantir l’esthétisme de la pièce, il est également de mise de libérer l’espace. Pour ce faire, il faut peut-être investir dans de nouveau mobilier. En moyenne la démarche vous coûte une centaine d’euros. Tout dépend de la marque et du style des accessoires.

Les espaces de rangement dans ce type de pièce sont de nos jours à fixer sur les murs. Cela apporte la touche de modernité que vous recherchez tant. Mais malgré tout, on vous conseille tout de même le bois. Non seulement c’est un matériau robuste, mais il est aussi convivial et chic. Vous n’avez pas besoin de repeindre par-dessus. D’ailleurs, si vous avez envie d’un peu de couleur, les plateformes dédiées peuvent vous proposer des meubles en blanc, en vert, en rouge ou bien d’autres encore. Ainsi, vous pouvez faire de votre meuble de rangement une touche d’originalité.

On aurait bien du mal à vous dire quelle taille de meuble vous devez acheter. Après tout, vous devez vous baser sur la superficie disponible dans votre salle de bain pour décider. Une chose est sûre : les magasins sont à même de vous trouver l’accessoire idéal correspondant à vos critères.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !