Ombré hair

Quelles sont les tendances coiffure pour l’été 2020 ?

Le soleil se fait plus présent, la saison estivale tant attendue est déjà là. C’est le moment parfait pour changer de tête que vous ayez les cheveux lisses, bouclés, frisés ou afro, longs, mi-longs ou courts. Vous avez envie d’une coloration ombrée hair à Bordeaux ou plutôt d’une coupe rafraîchissante ? Faites le plein d’idées grâce à ce tour d’horizon des tendances coiffure de l’été 2020. Vous y trouverez certainement votre coup de cœur pour cet été.

Blond, roux ou ombré hair : les tendances coloration de l’été 2020 !

Envie de changer de coloration pour cet été ? Pourquoi ne pas opter pour un ombré hair ? Cela fait déjà plusieurs saisons que ce dégradé coloré est à la mode, et cette année, il reste tendance.

S’apparentant au tie and dye avec ses deux couleurs, mais avec une démarcation plus discrète, l’ombré hair à Bordeaux et partout ailleurs, se caractérise par des racines sombres, qui s’éclaircissent progressivement pour donner un effet bicolore. Attention à ne pas faire des bêtises en faisant une coloration maison. Confiez vos mèches à des professionnels en optant pour un salon de coiffure à Bordeaux.

Si vous n’êtes pas trop tenté par l’ombré hair, le blond platine, le roux et les couleurs cuivrées sont les colorations phares de cette nouvelle saison.

Quelle coupe adopter cet été ?

Pourquoi ne pas opter pour une nouvelle coupe après votre coloration ? Le carré court est d’ailleurs très à la mode. Graphique et/ou volumineuse, du bob à la coupe au bol, vous avez le choix.

La coupe Shag, tout droit sortie des années 70, est également de retour. À mi-chemin entre une coupe dégradée et le néo-mulet, cette coiffure désinvolte et fluide, structure le visage grâce à une frange effilée et des longueurs wavy allant jusqu’aux épaules.

Le carré boyish est la nouvelle coupe tendance printemps-été 2020. Cette coupe garçonne est remise au goût du jour comme l’ombré hair. Elle structure le visage et se porte plus courte.

 

Côté cheveux crépus, comme tous les étés, l’afro sera très présent, de la coupe libre à l’afro puff avec ou sans foulard en passant par la coupe afro arrondie.

Que faire si je n’aime pas les coupes courtes ? Pas d’inquiétude ! Cet été, les cheveux longs reviennent en force. Ils se portent libres, et vous donneront une belle allure bohème. Vous pouvez les sublimer avec une belle coloration.

Les coiffures incontournables de l’été 2020

L’été sera une saison riche en diversité capillaires. Et comme l’ombré hair à ou ailleurs, certaines coiffures seront indémodables. Il s’agit notamment de :

  • la frange : que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou frisés, vous pouvez la porter. Cette année, on s’éloigne de la frange rideau pour se rapprocher d’un modèle plus court et plus épais ;
  • les cheveux plaqués : tendance déjà très présente sur les podiums et chez les coiffeurs pros, les cheveux plaqués en arrière se démocratisent. En version mouillée (wet look) ou parfaitement ramenés derrière les oreilles, c’est la coiffure sophistiquée du moment ;
  • les tresses : tout comme pour l’ombré hair à Bordeaux et partout ailleurs, c’est leur grand retour. Elles se portent courtes, longues ou nouées pour un côté bohème, serrées ou lâchées ou encore en ombré ;
  • le chignon : intemporelle, cette coiffure est idéale que vous ayez des longs ou mi-longs, lisses, bouclés, frisés ou crépus ou même si vous avez fait avec une coloration à Bordeaux. Pour l’été 2020, elle se décline en demi-chignon ou en chignon bas, pour une allure sophistiquée ou encore en chignon flou, pour un effet bohème chic ;
  • la queue de cheval : c’est la coiffure parfaite lorsqu’il fait chaud. Toujours à la mode, elle se porte plutôt haute pour cette saison printemps-été 2020 sur cheveux très lisses jusqu’aux pointes ou avec un postiche bouclé voire frisé.
Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !