idées cadeaux pour une fête des mères

Quelles idées cadeaux pour une fête des mères ?

La fête des mères est une occasion officielle de célébrer nos mamans. « Officielle » parce que nous pouvons la célébrer tous les jours. Mais lors de cette journée spéciale, il est de coutume de marquer le coup avec un cadeau. Vous faites partie des 73% des Français qui célèbrent la fête des mères ? Ballons gonflables ? Bouquet de fleurs ? Voyage au bout du monde ? Voici quelques idées de cadeaux si vous êtes en panne d’inspiration.

Un ballon gonflable pour la fête des mères : une attention simple qui fait plaisir

Trois types de présents sortent du lot quand on questionne les mamans Françaises à propos du cadeau qui leur fait le plus plaisir. La simple attention en fait partie. En effet, les mères n’attendent pas de cadeaux qui coûtent forcément cher. Un petit geste qui rappelle que vous la célébrez suffit bien souvent.

Dans cette optique, les ballons gonflables sont très adaptés. Il existe actuellement un large choix de design pour faire plaisir de manière personnalisée. Pourquoi pas un ballon gonflable en forme de cœur ? Il y a également des ballons ronds ou ovales, d’une couleur unie ou avec des motifs, avec une finition mate ou brillante. Créez la surprise avec des ballons gonflés à l’hélium. À l’ouverture du colis, le ballon flottera et fera ainsi son petit effet.

Bien entendu, il est hors de question d’offrir un simple ballon gonflable pour la fête des mères. Il faudra l’accompagner d’un petit mot personnalisé. Mieux encore, vous pourrez commander une box surprise avec des friandises ou d’autres choses livrées avec le ou les ballons gonflables (parce qu’un bouquet de ballons est très joli aussi)

Des cadeaux personnalisés faits maison

Les cadeaux faits maison font aussi partie du top 3 des cadeaux les plus attendus à cette occasion. Ainsi, en plus d’un ballon gonflable pour la fête des mères, prévoyez une séance de loisirs créatifs avec vos enfants, si vous en avez. Leurs créations feront très plaisir à leur grand-mère. Bien entendu, les adultes peuvent aussi en créer avec la grande tendance du DIY (Do It Yourself). Internet regorge de tutoriels à voir absolument.

Ce serait le meilleur moment pour ressortir vos talents pour le tricotage, la peinture sur céramique ou sur bois, le bricolage, la couture, etc. Il suffit parfois de quelques ficelles, d’un tube de colle, de quelques bombes de peinture et de quelques pinceaux pour créer un beau cadeau personnalisé. Et il existe tellement d’objets à détourner de façon originale et entièrement sur-mesure. Le bois flotté a notamment un immense potentiel décoratif. Pensez aussi à de vieux objets que vous pourrez rénover et personnaliser.

Si les ballons gonflables font partie des meilleures idées cadeaux pour la fête de mère, il y a aussi les cadeaux à éviter. Évitez l’électroménager ou tout autre cadeau qui pourrait supposer qu’une maman n’est autre que la bonne à tout faire de la maison. Évitez aussi les produits anti-âge, mais surtout, évitez d’oublier de lui souhaiter une bonne fête des mères.

 

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !