Quelles tenues devez-vous prévoir pour Coachella ?

Que porter pour Coachella ?

Le festival de musique de Coachella est un festival annuelle de deux week-ends et de trois jours qui présente presque tous les genres de musique et se déroule à seulement deux heures de route de Los Angeles.

Planifier ce que l’on va porter à Coachella fait partie du plaisir de l’un des meilleurs festivals de musique du monde entier !

Que vous soyez un fan de rock, d’indie, d’électronique, de hip-hop ou de pop, vous êtes sûr de trouver le bon accord dans ce festival de musique.

La musique est aussi chaude que son environnement désertique californien avec des températures diurnes de 43 °C. Attention : la température chute la nuit, alors prévoyez une couverture pour la soirée car il peut faire en moyenne 10 °C !

C’est la Mecque de la musique live dans le désert de Californie du Sud ; préparez-vous à entrer sur cette piste de fans de fashionista chic, partageant leur amour pour la musique avec style.

La mode à Coachella n’a pas vraiment de règles, tout est permis – mais préparez-vous à voir beaucoup de mode de type « skin and free-love » avec des gens qui cherchent un refuge contre la chaleur torride.

Utilisez une garde-robe de capsule pour un bagage léger mais créez de nombreuses tenues.

Les gens se promènent en maillot de bain, en costume ou portent des robes de fête. Prévoyez donc vos tenues en fonction de votre humeur et soyez prêts à vous sentir bien !

Si vous venez de l’extérieur de la ville ou si vous vous demandez simplement quoi porter à Coachella, voici quelques idées pour vous :

Tops

Choisissez un tissu léger et aéré qui peut vous garder au frais sous la chaleur. Recherchez des débardeurs confortables et qui vous permettent de bouger, car vous danserez et sauterez toute la journée en écoutant vos groupes indies préférés. Si vous prenez facilement des coups de soleil, prévoyez une chemise légère à manches longues pour vous protéger du soleil sur les principales scènes extérieures.

Jeans

Si vous pouvez les supporter dans la chaleur, vous ne pouvez jamais vous tromper avec un jean. Vous devriez en prendre un juste au cas où la température déciderait de baisser comme en 2012, quand il a plu le premier jour du festival.

Shorts

Qu’il s’agisse de bermudas au genou ou de minuscules marguerites, les shorts sont toujours un bon choix à Coachella. Mettez un pantalon chaud clouté pour un look amusant, et associez-le à un haut de base et à un polo en chambray.

Jupes

Des maxis fluides aux minis parés de cuir, les jupes sont un excellent choix pour Coachella. Trouvez une maxi aux couleurs vives et associez-la à des bottes pour une sensation indies. Laissez vos cheveux longs se défaire de leurs ondulations et vous aurez un look hippie romantique !

Robes

Un imprimé floral fleuri et romantique ou une robe d’été blanche texturée est idéal par ce temps. À porter avec des bottes ou des sandales et avec un fedora pour un style festival chic.

Combinaisons

Les combinaisons sont toujours un choix amusant pour cet événement. Combinez-les avec des sandales ou des bottes, et vous êtes prêt à partir

Veste

Il est toujours bon de protéger sa peau du soleil, et c’est aussi une autre option pour avoir du style. Un poncho vous donne cet aspect unique et décontractée, associé à n’importe quel-t-shirt basique. Prenez une chemise à manches longues et portez-la avec un autre haut pour une allure moderne et chic.

Chaussures

À moins que vous n’alliez à Coachella que pour être vu, alors les talons ou les chaussures à semelles compensées ne sont pas le meilleur choix pour les chaussures. Le terrain de Coachella est herbeux et plat, vous ne serez donc pas surpris de voir certaines personnes se promener pieds nus.

Cependant, les tongs, les sandales ou les bottes sont les chaussures de choix, ce qui donne à votre combinaison, votre short, votre jean et votre jupe un aspect plus féroce que jamais.

Si vous optez pour des chaussures fermées ou des baskets pour garder vos pieds propres et confortables, ajoutez quelques semelles en gel pour plus de confort en attendant que votre groupe préféré monte sur scène.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !