Comment bien choisir ses espadrilles pour cet été ?

Dès que l’été commence à faire son apparition, il est temps de mettre au placard ses grosses paires de bottes pour opter pour des chaussures un peu plus légères. Parmi les modèles que l’on retrouve le plus souvent durant cette période estivale, on retrouve les espadrilles. Pour vous faire une idée, voici quelques informations à connaître à propos de cet incontournable de l’été.

L’histoire des espadrilles

Même si l’on ne connaît pas de date exacte pour la naissance de ce type de chaussure, on peut affirmer que l’espadrille a vu le jour dans le Pays basque à partir du 18e siècle. Elle était alors faite à partir de chanvre et de lin. Il faudra attendre la moitié du 19e pour qu’elle se popularise et qu’elle commence à devenir un produit phare.

À une époque, elle était considérée comme la paire de chaussures pour ceux qui n’avaient pas beaucoup de moyens. Elle répondait alors à tous les besoins en étant aussi confortable qu’économique. Aujourd’hui, elle fait le bonheur de tout le monde, peu importe les âges, les horizons ou bien les styles vestimentaires.3

Les différents modèles d’espadrilles qu’il est possible de trouver

En flânant dans les petites boutiques, vous remarquerez certainement qu’il est possible de retrouver de nombreux modèles d’espadrilles. Parmi les plus prisés, on en retrouve trois : les espadrilles plates, les espadrilles à plateformes et les espadrilles à talons.

Les espadrilles plates

Les espadrilles plates sont très certainement les plus courantes et elles ont l’avantage d’aller avec tout. Vous pouvez aussi bien les mettre pour aller à la plage que pour vous rendre à une soirée pendant l’été. Pour pouvoir l’accorder à votre tenue, il vous faudra être vigilant à la couleur ou aux motifs que vous choisirez. Ce qui est certain ce que, face à l’étendue de la proposition, vous êtes sûr de trouver les espadrilles qu’il vous faut.

Les espadrilles à plateformes

Pour être toujours à la pointe de la mode, vous pouvez laisser de côté les espadrilles plates et regarder d’un peu plus près les modèles à plateformes. Ce modèle peut se marier parfaitement avec un joli short. Il vous accompagnera durant toutes les sorties que vous allez faire pendant votre été. Que vous soyez en ville ou sur la plage, les espadrilles à plateformes sont parfaites pour rester confortables pendant tout votre été.

Les espadrilles à talons

Les espadrilles à talons sont l’accessoire parfait pour toutes les femmes qui veulent trouver une paire de chaussures élégante pour sortir en été. Pour être certaine d’être à l’aise, soyez vigilante à la taille du talon.

En effet, si vous n’avez pas l’habitude, un talon trop haut pourrait être plus inconfortable qu’autre chose. Le principal reste que vous soyez à l’aise dans vos chaussures. Grâce à leur courbure, ces chaussures mettent en valeur vos jambes. De ce fait, vous pouvez les accompagner d’une petite robe ou bien d’une jolie jupe. Dans le cas où il fait un peu frais, sachez que les espadrilles plateformes s’adaptent aussi très bien à un jean slim.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !