Propriano

Propriano : où dormir et quelles activités pour ses vacances en Corse du sud ?

Propriano est une station balnéaire très appréciée par les vacanciers en été, idéalement située en Corse du Sud en face de Serra-di-Ferro. La ville portuaire est réputée pour ses belles plages bordées par le maquis et les montagnes. Découvrez les meilleurs spots pour faire bronzette et les attractions incontournables de cette destination pleine de charme.

Où se loger à Propriano ou dans la région ?

Que vous soyez dans la ville même ou dans une commune voisine, la région regorge d’offres de logement pour les familles et les vacanciers. Si vous souhaitez rester proche de la nature, vous pourrez aller dans un des nombreux campings en arrière-pays ou bien près des plages. Vous trouverez également de nombreux hôtels de charme ou de résidences de vacances dans le centre-ville de cette petite commune. Mais, vous n’êtes pas obligé de vous loger directement à Propriano. À quelques kilomètres de là, de l’autre côté de la baie, se trouve également la charmante ville de Serra-di-Ferro et la petite station balnéaire de Porto Pollo. Vous pouvez séjourner à l’Hôtel Casa Murina, une demeure de charme éco-responsable et 4 étoiles, où vous passerez des vacances inoubliables.

Propriano

Que faire lors d’un séjour à Propriano ?

Les plages

Cette station balnéaire séduit les touristes premièrement grâce à ses plages de rêve. La Corse du Sud n’en manque pas mais celles de Propriano vont définitivement conquérir votre cœur. Entre mer et montagne, vous pourrait vous baigner dans une eau turquoise digne des Caraïbes. C’est certain, vous aurez envie d’y rester. Voici les plages les plus réputées :

  • Plage du Taravo
  • Page de Baracci
  • Plage de Capu Laurozu
  • Plage de Portigliolo
  • Plage de Campomoro
  • Plage de Tizzano
  • Plage de Porto Pollo
  • Grande plage de Propriano

La Corse entière est célèbre pour ses plages méditerranéennes. Voici un article d’Autourdublog.fr présentant les meilleures plages de toute l’île de beauté.

La ville

La partie la plus pittoresque de la ville est son port. Vous pourrez vous y balader et admirer les maisons colorées et les bateaux de plaisance. Vous pouvez également visiter l’église de la Miséricorde, et le belvédère qui se trouve en face de celle-ci pour profiter d’une vue sur les toits de la ville. Une visite dans le centre historique de Sartène, vous permettra de découvrir l’architecture médiévale et l’histoire de la région.

Le village d’Olmeto

Ce village pittoresque est perché au milieu des collines rocheuses, entre Propriano et Serra-Di-Ferro. La descente vers la côte offre de beaux points de vue sur le Golfe de Valinco et la plaine de Baracci.

Propriano

Le site préhistorique de Filitosa

Vous pourrez vous balader en famille dans ce site unique comprenant des sculptures et des gravures mégalithiques. Le début de son occupation remonte au 6ème millénaire avant notre ère.

Activités sportives

Si vous voulez vous éloignez un peu des plages de Propriano et ses alentours, vous pourrez aussi faire de la randonnée, ou des activités nautiques au centre nautique de la ville. Si vous avez envie d’en prendre plein la vue, faites votre baptême en parachute, à l’école du parachutisme de Valinco. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !