La garde récréative avec des nounous anglaises, concept novateur

Souvent débordés par leur emploi du temps, les parents ne peuvent se permettre de passer tout leur temps à s’occuper de leurs enfants. Heureusement, des nounous sont mises à disposition pour assurer le rôle de garde d’enfant en leur absence. En plus des auxiliaires parentales françaises, il est désormais possible de demander les services d’une nounou anglaise. Proposant également le concept de garde récréative, votre enfant apprendra beaucoup tout en s’amusant. Découvrez la particularité de ce nouveau moyen de babysitting.

En quoi consiste la garde récréative d’une nounou anglaise ?

La garde d’enfant consiste en un service de babysitting à domicile. Au-delà d’un simple service d’encadrement, la garde récréative d’enfant élargit les perspectives. La prestation se démarque en effet par les différentes activités proposées. Réactive et ouverte d’esprit, la nounou anglaise étale toute une série de divertissements pour amuser les enfants tout au long de la séance. L’auxiliaire parentale suggère entre autres :

  • Des jeux ludiques en tout genre ;
  • Des jeux de société ;
  • Des travaux manuels ;
  • Des activités physiques toutes simples ;
  • Des chansons et des danses.

Divertissantes et éducatives, ces activités revêtent une autre forme d’apprentissage pour les enfants. Le jeu occupe effectivement une place capitale au cours de l’enfance. L’amusement alimente la créativité des petits. Dans cette optique, varier les plaisirs des enfants favorise leur développement aussi bien sur le plan physique qu’intellectuel.

En guise de moyen de communication, ce nouveau concept de babysitting fait usage de la langue anglaise. Les nounous anglaises invitent les enfants à la pratique de la langue de Shakespeare dans un cadre plus confortable, notamment à la maison.

Par ailleurs, la garde récréative d’une nounou anglaise est soumise à une convention collective nationale. Cette dernière prend la forme d’une clause engageant les parents employeurs ainsi que la salariée dans le cadre de leurs collaborations. Le contrat vise à instaurer des règlementations ainsi que des obligations qui encadrent les deux parties.

La garde récréative d’une nounou anglaise, quel intérêt ?

L’assimilation de l’anglais constitue le premier avantage de ce nouveau concept. L’apprentissage par l’intermédiaire de la nounou anglaise implique une meilleure maîtrise de cette langue. Le contact permanent entre l’assistante et l’enfant garantit en effet une meilleure formation.

L’assimilation d’une langue reste d’autant plus commode durant l’enfance. Un enfant âgé de 11 ans dispose effectivement d’une ouïe extrêmement développée lui permettant un enregistrement et une reproduction faciles du son. À ce stade, son cerveau reste ouvert et mémorise aisément les nouvelles informations. Ces capacités infantiles s’amenuisent au fil des ans. Alors, pourquoi ne pas saisir cette opportunité tant que les conditions semblent favorables ?

La garde récréative s’apparente à un moyen efficace pour l’apprentissage de cette langue. Les divertissements multiples organisés par la nounou anglaise encouragent l’enfant à s’intéresser davantage à l’anglais. Il suffit de quelques jeux, d’un dessin animé, d’un film ou de musique en anglais pour susciter son attention et son intérêt.

La libération des parents figure parmi les atouts indéniables du service de garde récréative. L’intervention d’une nounou anglaise s’avère d’une grande utilité lorsque les parents éprouvent le besoin de se retrouver le temps d’une journée ou d’une soirée. Ses services sont également indispensables quand les deux parents doivent prendre le chemin du travail et que les enfants n’ont pas cours. La flexibilité des horaires joue en faveur des parents dans le cas où des imprévus dans le domaine professionnel se manifestent. Comme indiqué sur cette page, la garde d’enfant requiert quelques conditions de la part de l’employeur et de l’employée.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !