Plusieurs styles de voyage à travers une lune de miel au Brésil

Pour qu’un voyage de noces soit bien réussi, il faut qu’il soit préparé dans la règle de l’art. Les amoureux devront d’abord commencer par choisir le style de voyage qu’ils souhaitent vivre et une destination. Ils pourront par exemple opter pour le Brésil. Cette contrée sud-américaine combine à merveille le romantisme avec farniente, découverte et aventure. Au Brésil, les tourtereaux pourront vivre plusieurs styles de voyage en une lune de miel.

Le Brésil : une destination romantique pour une lune de miel farniente

Voyage de noces rime souvent avec détente, farniente et amusement. Le Brésil a tous les atouts pour combler à ces attentes des jeunes mariés. Il offre un cadre paradisiaque pour les retrouvailles en amoureux. Afin de profiter d’un paysage plus romantique et exceptionnel, les tourtereaux devront se rendre à Fernando de Noronha. Cet archipel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se situe au large de Natal, au cœur de l’océan Atlantique. Préservé du tourisme de masse, il dispose des ingrédients nécessaires pour une escapade en amoureux : le calme et l’intimité. Durant leur escapade en duo au Brésil, les vacanciers pourront se prélasser sur la plage de la Bahia Sancho. Entourée d’une végétation luxuriante, celle-ci est parfaitement indiquée pour pique-niquer avec l’élu de son cœur. Les eaux cristallines de Sancho sont aussi propices à la baignade en amoureux.

Fernando de Noronha est également une des meilleures destinations plongées du Brésil. Les jeunes mariés devront donc profiter de leurs noces au pays pour explorer les fonds marins de cette destination paradisiaque. Au cours de leur randonnée aquatique à Fernando de Noronha, les tourtereaux découvriront une vie marine d’une richesse exceptionnelle. Les fonds marins y sont bien préservés et décorés de coraux multicolores. Fernando de Noronha est aussi connu pour son abondance en faune aquatique. Morro de Sao Paulo est aussi une excellente destination farniente au Brésil. Chaque recoin de cette île envoûtante cache des plages de rêve. Celles-ci se caractérisent par les étendues de sables blancs bordées de palmiers et de cocotiers. À ceux-ci, s’ajoutent les eaux turquoise et chaudes.

Voyage de noces au Brésil : pour faire le plein de découvertes

Un voyage de noces est une occasion parfaite pour faire le plein de découverte. Les jeunes mariés s’en souviendront tout au long de leur vie. En optant pour une lune de miel au Brésil, les vacanciers pourront explorer des sites surprenants. Dans la ville de Rio de Janeiro, ils découvriront le statut du Cristo Redentor. Cette merveille est perchée au sommet du Corcovado. Depuis ce site, les amoureux profiteront d’une vue à couper le souffle sur Rio. Au coucher du soleil, le spectacle sera plus exceptionnel et romantique. Lors de ce circuit en amoureux, il est aussi conseillé de visiter le fameux Pain des Sucre. Pour s’y rendre, les touristes pourront prendre un téléphérique à Morro da Babilônia. Une fois au sommet, ils auront une vue à 360 ° sur Rio, l’océan, etc.

Pendant leurs noces au Brésil, les vacanciers pourront aussi faire le plein de découvertes naturelles. Pour cela, ils devront penser à explorer la forêt de la Tijuca. Cette immense forêt tropicale urbaine est une adresse parfaite pour une promenade en amoureux. Lors d’une visite dans ce site, les tourtereaux apercevront une grande variété de faune et flore. Ils pourront aussi se rafraîchir un peu dans les cascades de la Tijuca. Celles-ci sont plus tranquilles que les plages de Rio.

Le Brésil : une excellente destination pour une lune de miel culturelle

Les passionnées de culture ne s’ennuieront certainement pas durant leur voyage de noces au Brésil. Ils y trouveront sûrement leur bonheur. La samba est un des éléments essentiels du patrimoine culturel brésilien. Elle constitue une véritable religion. Un voyage de noces au Brésil représente donc une belle occasion pour apprendre les pas de cette danse sensuelle. Les touristes y trouveront de nombreux professionnels qui proposent des cours. Ces derniers leur permettent de progresser rapidement et de maîtriser parfaitement les bases de la samba. Rio de Janeiro regorge également de nombreux restaurants à l’ambiance festive et chaleureuse. Lors d’une soirée en duo dans un de ces établissements, les touristes danseront la samba avec les Cariocas. Une expérience riche en émotion.

Un voyage en amoureux au Brésil restera incomplet sans avoir goûté à quelques-uns des spécialités locales. La feijoada mérite une attention particulière. Ce plat traditionnel se compose de viande de porc, d’haricots noirs, du riz, de légume, etc. Il ravira certainement les papilles des vacanciers. Les empanadas et les churrasco figurent également parmi les incontournables de la cuisine brésilienne. Leurs saveurs authentiques surprendront certainement les tourtereaux.

Partir au Brésil : pour une lune de miel sportive

Ceux qui souhaitent rester en pleine forme pendant leur lune de miel devront privilégier le Brésil. À l’occasion d’un séjour au pays, ils pourront continuer de pratiquer leur sport favori. Les voyageurs en amoureux pourront aussi s’adonner à de nouvelles activités sportives au Brésil. Ils pourront par exemple jouer au beach-volley avec les locaux. Ce sport se pratique dans de nombreux endroits du pays notamment sur les plages légendaires de Rio de Janeiro. Afin d’apporter plus de fraîcheurs à leur lune de miel au pays, les touristes pourront aussi surfer au Brésil. Cette destination foisonne de nombreux spots accessibles à tous les niveaux de surfeurs. Celle de Joaquina à Florianopolis propose de longues vagues. Cacimba do Padre à Fernando de Noronha est aussi un spot idéal pour la pratique de ce sport de glisse. De décembre à avril, les belles vagues y sont au rendez-vous.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !