Petit guide pour bien porter les mules pour femmes !

Comme vous le savez certainement si vous lisez ce blog régulièrement, j’aime beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP les chaussures ! 🙂 J’aime tous les styles de chaussures, et en particulier les paires originales comme les mules.

Les mules sont des chaussures très confortables, et généralement peu fragiles. On ne les connaissait pas il y a quelques années ou alors elles étaient vues comme des sandales « ringardes » portées par les personnes recherchant le confort avant la mode et le style. Désormais, ces mules mixtes, s’invitant aussi bien dans le dressing féminin que masculin a tout pour plaire. Chaussures phares avec les tongs dès les premiers rayons du soleil, les mules se portent en intérieur comme à l’extérieur.

Elles ne compriment pas le pied, elles se chaussent et se déchaussent rapidement, elles maintiennent le pied même après plusieurs heures de marche. Bref, les mules épousent parfaitement vos pieds et permettent à ce dernier de respirer et d’éviter les désagréments de la transpiration.

Autant de raisons qui poussent hommes et femmes à avoir une paire de mules une fois l’été venu, je peux vous l’assurer !

Quel type de mules choisir ?

La mule est avant tout une chaussure confortable. Elle a vraisemblablement été popularisée par les défilés et les stars. Si vous décidez de vous prêter à ce jeu de la mode, n’hésitez pas à choisir votre paire de mules non seulement selon vos goûts, mais surtout selon votre façon de la porter.

Qu’elle soit fermée ou ouverte, avec une ou deux brides selon les modèles et les marques, la mule doit reposer sur une semelle confortable et épaisse (c’est pourquoi même à talons, les semelles des mules sont compensées).

Pour la matière, le cuir semble idéal de par sa résistance et évitent aux pieds de transpirer. Les tissus (comme la toile ou le lin) peuvent également composer une mule, mais porter cette matière de chaussures ne convient qu’aux personnes souffrant pas de problèmes de transpiration. Si tel est le cas, misez sur des mules très ouvertes (à lanières réglables par exemple).

Toutefois rassurez-vous : même les modèles actuels de sandales ouvertes restent modernes et élégants. De toute façon, la mode actuelle est au confort : on choisit sa tenue pour son confort et non plus pour être élégante. D’où l’émergence de styles casual, street wear, etc. avec baskets, tennis combinées à une tenue chic, et ce pour se rendre au travail ou pour une tenue de tous les jours.

Nombreux modèles disponibles

Les mules pour femme peuvent également s’appeler sandales (si elles sont ouvertes) ou sandales à enfiler (si elles sont fermées).  Le format et la matière de la mule pour femme étant choisi, il est désormais possible de sélectionner les modèles correspondant exactement à son goût. Pour un confort à toute épreuve, misez sur les mules en plastique résistant, comme les Crocs ou les Altex.

En revanche, si vous souhaitez allier confort et chic, vous pouvez sélectionner des couleurs flashy, assez présentes sur les Cink-Me, ou des formes très féminines comme les Rocket-Dog.

Certains modèles peuvent également se parer de boucles ou de strass, pour confirmer votre côté glamour même en mules

Le mélange de matières et de formes permet de nos jours de trouver une multitude de modèles de mules confortables pour femme, dans tous les styles et toutes les largeurs. Car, ces sandales ont aussi l’avantage de pouvoir épouser toutes les formes de pieds : des plus petits pieds aux plus grandes tailles.

  Je vous recommande de vous tourner davantage vers une mule confortable qu’une mule esthétique, surtout si vous êtes amenée à marcher avec régulièrement.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !