Portugal

Passer ses vacances au Portugal ? Bonne idée !

Chaque été, ils sont plus de 2 millions de Français qui prennent un vol pour passer des vacances au Portugal. Si les Européens adorent autant cette destination, le sable fin de ses plages paradisiaques et la grandeur de ses merveilles architecturales en sont pour quelque chose. En effet, du nord au sud, le Portugal impressionne et séduit par son paysage et sa culture. Si vous recherchez la bonne destination, découvrez pourquoi il vous faut passer vos prochaines vacances au Portugal.

Le Portugal, une station balnéaire à couper le souffle

Le Portugal, c’est 1 797 km de littoral qui abritent quelques-unes des plages les magnifiques d’Europe telles que la plage de Moledo, ou encore la Praia da Agrada réputée pour être le paradis des surfeurs et des amoureux de plaisirs nautiques.

Vous pourriez aussi faire un tour à la plage Foz do Arelho, une plage pittoresque où l’eau cristalline, la rivière et l’océan se croisent. Mais au bord de la plage de Benagil, vous serez au bord d’un rêve.

A 150 mètres de cette plage particulièrement, une merveille géologique s’offre aux curieux : la grotte de Benagil. L’érosion des parois de la grotte en a fait un véritable dôme à l’intérieur duquel la lumière naturelle vient se refléter majestueusement. Le lieu est uniquement accessible en bateau ou à la nage.

Réfugiez-vous au cœur de la nature et dérobez-vous au bruit des villes

Si vous ne voulez ni vous saouler des vins à Porto ni de la foule de touristes enchantés à Lisbonne, nous vous proposons de faire un tour à Comporta pendant vos prochaines vacances au Portugal.

Dans ce village authentique et plein chaleur, vous vous croirez en Asie avec toutes les cabanes de pêcheur sur pilotis, et en même temps vous penserez être dans Les Hamptons, tant les plages de sable blanc sont magnifiques.

C’est carrément un carrefour où la nature se connecte à vous en un instant, loin du bruit des boites de nuits, du flot des touristes et tout ce qui va avec. Pour voir et surtout profiter de tout son charme, visitez ce site internet : Almadacomporta.com.

Des merveilles architecturales et historiques

Le Portugal a beaucoup de charme en dehors de ses plages. Un tour à Lisbonne, sa capitale, vous en convaincra. Vous pourrez alors voir ces énormes bâtiments historiques à l’instar de la Cathédrale Sé qui est l’église la plus ancienne de la ville, ou encore le Panthéon National couronné d’une imposante coupole qui surpasse fièrement toutes les constructions de la ville.

Dans le quartier Bélem, se dresse un monument incontournable, d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Tour de Bélem. Si vous en avez entendu parler, il faut la voir dans toute sa grandeur lors de vos prochaines vacances au Portugal. C’est un pur joyau architectural dont l’intérieur est garni de sublimes jardins et de structures sur lesquelles la ville entière se dénude sous vos yeux assoiffés.

Par ailleurs, saviez-vous que l’autre nom de Lisbonne c’est « la ville aux 7 collines » ? Eh bien, oui. Quoi de mieux pour vous, que de faire un peu d’exercice pendant vos vacances au Portugal ? En plus, avec une telle architecture, Lisbonne offre une très belle vue sur ses toits et sur le fleuve.

Portugal

Une destination charmante et chaleureuse

Dans les ruelles labyrinthiques aux couleurs vives de son célèbre quartier Alfama, cette destination préférée des voyageurs du weekend vibre au rythme de ses bars et de ses restaurants où se chante une musique particulière. Il s’agit du fardo, une musique traditionnelle déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Vous devriez écouter cette musique. Un pur délice.

Mais la musique au Portugal ne s’entend pas que dans les bars, vous vous en doutez. Si vous parvenez à échapper au spectacle des tramways qui traversent les ruelles du quartier Alfama, vous aurez aussi l’opportunité de vous délecter de la musique qui s’exhale des expositions dans les centres d’arts et de culture ainsi que dans les musées de la région.

Parlons peu parlons bien ; tout le monde devrait s’offrir des vacances au Portugal au moins une fois dans sa vie.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !