Black Opium

Black Opium : découvrez l’histoire de mon parfum préféré !

À l’âge de 25, Yves Mathieu-Saint-Laurent créa sa marque et présenta sa première collection avec Pierre Bergé En 1962. Yves Saint Laurent était une véritable référence dans le monde de la mode, que l’on surnommait le « Prince de la mode ». En 1977, la maison de haute couture lance Opium, un parfum qui s’inspire de la beauté des femmes et de leur intelligence. Plus de 35 ans après, la marque lance Black Opium, une réinterprétation intrigante du classique Opium, qui vous invite à découvrir une fragrance addictive.

Quand Yves Saint Laurent se lance dans les parfums

Yves Saint Laurent a donné à la femme le pouvoir qu’elle possède encore à ce jour. La marque avait révolutionné la garde-robe féminine dans les années 1960, notamment avec son smoking emblématique et sa veste saharienne, sans oublier son tailleur pantalon. En outre, les parfums de la maison ont consolidé la liberté et l’élégance de la femme comme aucune marque ne l’a fait. Le célèbre parfum met en valeur des femmes fortes et reflète l’attitude et l’originalité Yves Saint Laurent.

Yves Mathieu Saint-Laurent est parvenu au rang du grand artiste et a su élever sa marque parmi les plus prestigieuses et les plus influentes dans le secteur de la mode. Sa marque a lancé une infinité de produits et s’est également lancé avec succès dans le segment des parfums à travers des fragrances sophistiquées et exubérantes. Opium est un parfum qui représente la fragrance orientale par excellence. Black Opium Eau de Parfum incarne de la dépendance, de l’audace et de la liberté de vivre, d’être et de faire ce que l’esprit exige.

L’histoire a commencé par Opium !

Depuis sa création en 1977 par le parfumeur Jean-Louis Sieuzac, Opium gagne une énorme notoriété et s’impose comme l’un des parfums pour femme les plus appréciés. 32 ans plus tard, une nouvelle édition est mise sur le marché avec un nouveau flacon design. Opium est une Eau de Parfum intense, un savant mélange de fruits et d’épices. Ses notes les plus notables sont la bergamote, le jasmin, la mandarine et le musc.

Dans la famille des senteurs orientales épicées, Opium est presque enivrant avec un arôme énigmatique et engageant, composé de fonds balsamiques et floraux, présenté dans un flacon impérieux, sobre et classique. Ses notes fraîches de bergamote, de mandarine et de muguet ont été incorporées dans un cœur de jasmin et de myrrhe qui, une fois associé à sa base de patchouli, d’ambre et de vanille, éclate dans une fragrance stupéfiante, qui invite à se plonger dans un monde luxuriant.

Black Opium : la réincarnation inattendue d’un classique

Récompensé par le prix du meilleur parfum en 2014, Black Opium Eau de Parfum par Yves Saint Laurent est une fragrance mystérieuse. Son arôme incite à vivre une expérience addictive à travers une délicieuse saveur d’un café sensuel. En 2014, ce parfum Intense et élégant, a été lancé dans la gamme des saveurs olfactives à la vanille orientale. Ses notes douces, florales et épicées se combinent de manière chatoyante et étrange pour offrir un élixir exaltant.

Black Opium exhale la fraîcheur de la fleur d’oranger et la douceur de la poire et des notes de tête de poivre rose, qui se rejoignent à un cœur exotique de jasmin, d’amande amère, de réglisse et de café délicieux. Dans cette combinaison qui frôle la perfection, on peut percevoir la force que le parfum tire de son fond de bois de cèdre, accompagné de la suavité de la vanille et de la légèreté du patchouli.

Black Opium

Les nouvelles éditions de Black Opium Eau de Parfum

En 2019, Yves Saint Laurent en élargit sa collection de parfums la plus populaire et dévoile le nouveau Black Opium Eau de Parfum Intense, une version plus addictive du parfum original. La nouvelle création de Nathalie Lorson, Olivier Cresp, Marie Salamagne et Honorine Blanc, se veut encore plus intense avec son mélange d’absinthe et de mûre de Boysen. Black Opium est une invitation à suivre son intuition et à se laisser séduire par les possibilités offertes par la nuit.

Les arômes floraux du jasmin d’Arabie et de la fleur d’oranger se mêlent à la saveur du café noir, tandis que des notes de fond épicées et douces, garnissent un arôme boisé et chaud à la vanille, la réglisse et le bois de santal. L’arôme du parfum est complété par des touches de cèdre et de fleurs blanches. Black Opium est un parfum énergique avec beaucoup de caractère, typique de la maison Yves Saint Laurent.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !