Acticoco

Mon avis sur le coffret de soin pour visage Acticoco

Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu quelques problèmes de peau comme des boutons ou des points noirs, j’ai testé beaucoup de produits et notamment des gommages avec de gros grains en pensant que ça allait m’aider à désincruster mes pores et donc à régler mes problèmes de peau.

Trouver un soin pour la peau sensible

Le problème c’est qu’à force de frotter ma peau du visage, déjà sensible, avec des gommages chimiques et abrasifs, j’ai fini par l’abîmer, j’ai donc maintenant une peau sèche et à problèmes, la totale quoi.

J’ai donc décidé de prendre rendez-vous avec ma dermatologue, qui m’a conseillé dans un premier temps d’arrêter complètement les gommages avec des grains, même fins, et dans un second temps de me tourner vers des produits naturels qui vont à la fois nettoyer ma peau sensible mais aussi l’hydrater sans pour autant venir aggraver le problème d’excès de sébum dont je souffre.

Après m’être baladée un petit peu sur internet, j’ai trouvé un coffret de soin visage complet au charbon actif. Ce coffret de soin visage naturel me promettait une peau propre, purifiée et hydratée, j’ai donc sauté le pas et ai passé commande. Après plusieurs semaines d’utilisation, je viens vous donner mon avis.

Ce que contient le coffret de soin visage

Avant de tomber sur ces produits, j’ai cherché pendant plusieurs heures et je trouvais des choses intéressantes mais sur des sites différents, il fallait donc que je paie des frais de port pour chaque produit et cela revenait au total à une somme bien trop élevée pour mon budget, donc quand j’ai trouvé un coffret de soin visage me permettant de nettoyer mon visage, de l’exfolier en douceur et de l’hydrater, j’ai été ravie, sans compter que la livraison était gratuite !

Quelques jours plus tard j’ai reçu mon colis, et j’ai attendu le dimanche suivant pour pouvoir prendre le temps de bien lire les explications et d’utiliser mes produits comme il se doit. Mon coffret de soin visage comprend donc :

– Un savon au bambou et au charbon actif
– Une éponge konjac
– Un masque magnétique au charbon avec tous les accessoires qui vont avec (spatule pour l’appliquer, embouts de protection, spatule pour le retirer)

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise ces produits et je dois reconnaître que je suis bluffée. Après avoir testé une multitude de choses je n’avais pas beaucoup d’espoir et pourtant j’ai vu des résultats très rapidement : ma peau est moins gonflée, plus douce, plus éclatante, j’ai beaucoup moins de boutons et de points noirs et elle ne me tiraille plus autant qu’avant. Petit plus : j’adore la manière de retirer le masque magnétique, je ne connaissais pas ce principe et c’est vraiment ludique, même mon copain adhère !

Qu’est-ce qui rend ces produits si efficaces ?

Au vu des résultats super satisfaisants sur ma peau, je me suis dit que j’allais me renseigner un peu plus sur les produits de mon coffret de soin visage, et j’en ai donc appris davantage sur le charbon actif. C’est un produit naturel qui est en réalité utilisé depuis des années dans certains pays, même s’il fait tout juste son apparition en occident.

Il a de nombreux bienfaits et est idéal pour les peaux acnéiques ou celles fragilisées par du psoriasis ou de l’eczéma par exemple car il est extrêmement doux, tout comme l’éponge de konjac. J’avais l’habitude de me laver le visage avec mes mains mais maintenant j’utilise tout le temps cette petite éponge extrêmement douce, je trouve ça vraiment relaxant de la passer sur la peau de mon visage quand je suis sous la douche.

Elle est tellement douce qu’elle est d’ailleurs recommandée pour les bébés ! En plus, celle inclue dans mon coffret de soin visage est naturelle et biodégradable, une manière idéale de prendre soin de moi tout en faisant un geste pour la planète !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !