Mode hiver : conseils pour un look au top

Les maisons de couture ne cessent d’influencer les décisions et la mode partout dans le monde. Elles conseillent notamment les fashionistes dans l’harmonisation de leur tenue et dans le choix des accessoires à utiliser. Et depuis toujours, les modes en hiver ne sont pas les mêmes que celles en été. Afin de faire face au froid et à la neige, tout en demeurant dans le confort et en restant tendance, voici quelques conseils que vous devez mettre à profit.

Ressortir quelques accessoires de votre garde-robe

L’hiver arrive ? Il est temps de changer quelque peu l’agencement de votre garde-robe. Si les pulls étaient cachés au fond, dans un sac hermétique, vous devez les rendre un peu plus accessibles. Et il en est de même pour les bottes et bottines. Ce sont des nécessaires pour se constituer un look tendance et confort. Peu importe la saison, vous devez respecter votre look habituel. C’est une marque de personnalité. Par exemple, pour un style casuel chic, vous pouvez toujours porter une paire de jeans avec un haut plus chic et des chaussures à talon que vous marierez avec un trench ou une veste. Ces derniers étant très tendances actuellement. Et vous aurez même la possibilité de porter des jupes. Avec la bonne paire de collants, ce ne sera pas difficile. Désormais, pour votre information, vous avez plusieurs possibilités en la matière. En outre des collants noirs classiques, qui est dite en passant ne doit pas être opaque pour vous maintenir au chaud, vous avez également des collants de couleur, en soi ou en coton. Contrairement aux idées reçues, ces articles sont loin d’être vieillots. D’ailleurs, ils vous seront d’une grande aide afin de sublimer vos jambes et apporter une petite touche de folie et de couleur dans la tenue.

Focus sur l’oversize

Depuis quelques saisons déjà, l’oversize a le vent en poupe : une aubaine pour les filles menues ou celles qui sont un peu plus enrobées. En effet, prendre des articles avec une taille au dessus permet de mieux souligner la silhouette, être sexy, sans pour autant marquer toutes les imperfections. Dans la tendance hiver 2017-2018, l’oversize est plus que jamais en vogue. Cela se traduit par les différentes doudounes et autres vestes, mais également par la présence d’articles de grande taille dans les rayons des magasins.

Pour un style chic, sans pour autant tomber dans le classique, vous pouvez par exemple marier des articles d’habillement simple avec une doudoune oversize de couleur. L’originalité sera bel et bien présente et elle sera plus facile à assumer.

Vous pouvez également porter une jupe mi-longue avec un pull d’une taille un peu au dessus du vôtre. L’inconvénient étant que ce genre de jupe est assez difficile à porter, notamment si vous êtes assez petite, vous serez tassé. Préférez dans ce cas des shorts ou des accessoires un peu plus courts, qui mettront en valeur vos jambes. Après tout, avec les bons collants, cela ne sera pas difficile.

Dans tous les cas, oversize ou non, sachez que les vestes et manteaux tendance cet hiver sont de couleur.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !