Le maquillage permanent de sourcils : choisir entre la technique d’ombrage et de poil par poil

Avoir de beaux sourcils permet de rehausser le regard. Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller tous les matins, optez pour le maquillage permanent de sourcils. Cette technique vous permet de profiter d’un make-up parfait même si vous venez de sortir du lit. Le maquillage permanent des sourcils se décline en trois techniques : le maquillage poil par poil, maquillage par ombrage et la technique mixte. Quelle est la technique qui vous convient le mieux ? La réponse dans cet article.

Le maquillage permanent de sourcil poil à poil

Cette technique n’a rien à voir avec le microblanding, mais peut-être associé avec ce dernier. Le maquillage poil par poil vous permet de profiter d’un rendu beaucoup plus naturel et beaucoup plus discret, puisque les poils utilisés seront très fins et se confondent parfaitement avec les poils naturels. Si vous avez trop épilé vos sourcils, cette technique de maquillage est la plus adaptée pour vous. Vous n’aurez plus besoin de retracer vos sourcils à l’aide d’un crayon. Vous pouvez également recourir à cette technique si vous avez perdu vos sourcils suite à de puissants traitements médicamenteux. Le maquillage permanent des sourcils « poil à poil » permet de rectifier la forme des sourcils. L’intervention s’effectue à l’aide de petites lames pour une pigmentation parfaite des sourcils. L’intervention ne nécessite aucun appareillage et ne prend que quelques secondes pour redessiner les sourcils parfaitement. Le maquillage « poil à poil » est une technique très rapide et parfaite. Elle ne nécessite que très peu de retouche à faire. De nombreux centres de tatouage semi-permanent Paris pratiquent également cette technique de maquillage.

Le maquillage permanent de sourcil par ombrage

La technique par ombrage constitue une véritable tendance en ce moment. La dermopigmentation aura alors un effet ombré et un résultat beaucoup plus dessiné. Si vous choisissez une couleur plus foncée, celle-ci aura un effet make-up, ce qui vous permettra de rehausser votre regard. Si vous avez envie de densité et de netteté, vous pouvez choisir une couleur plus dégradée pour redessiner les sourcils. La technique par ombrage permet d’ajouter un peu de reliefs aux sourcils.

L’ombrage ou le shading des sourcils est plus facile à réaliser, mais il faut repasser à l’institut tous les 3 mois, 6 mois, 8 mois ou tous les ans, selon les recommandations de l’esthéticienne, pour une repigmentation. Ainsi, vos sourcils resteront bien tracés à tout moment et vous n’aurez pas à les redessiner avant chaque sortie. Le seul entretien consiste à épiler les poils de trop lorsqu’ils repoussent. Il existe deux techniques bien distinctes de shading. La première est l’ombrage méché qui est une sorte d’association du shading et du microblading. Le rendu est bien marqué avec un côté sophistiqué qui peut plaire aux plus coquettes. Et puis, il y a l’ombrage poudré ou le shading soft tape, une méthode qui permet d’obtenir un effet poudré en procédant une pose manuelle de pigment. L’injection se fait avec des aiguilles de tatouage en pointillés. L’intensité du traçage dépend grandement de la densité des points tatoués.

La technique de maquillage permanent mixte

Il est tout à fait possible d’associer ces deux techniques pour un résultat plus naturel. Les experts surnomment cette technique le « trendy bybrid eyebrow ». En apportant de la précision, le maquillage permanent poil par poil complète parfaitement la technique de l’ombrage pour un apporter plus de reliefs aux sourcils pour un résultat parfait. L’assemblage de ces deux techniques vous permet de profiter d’un maquillage sur mesure. La combinaison des techniques est également adaptée pour les personnes qui souffrent d’alopécie pour avoir un effet de masse et un dessin plus naturel.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !