Balnéo

Les vertus de la balnéo

La balnéo vous permet de passer un instant de relaxation, de plaisir et de détente lors de vos bains. Aujourd’hui les amoureux de jacuzzis peuvent à la fois prendre leur bain et se soigner. Ceux qui ont une fois pris ce bain spécial peuvent témoigner qu’il n’est pas comparable au bain classique. Lorsque vous rentrez après une journée fatigante, la salle de bain vous accueille à bras ouverts.

Présentation et fonctionnement de la balnéo

La balnéothérapie est un bain soignant. Elle se déroule dans une baignoire munie d’un système de brassage de l’eau. Il y a possibilité d’utiliser l’eau, l’air ou même les deux à la fois pour faire ce brassage. Avec ce type de baignoire présent sur le site Distribain, le nombre d’injecteurs et de buses diffère selon les modèles. Aussi, les turbines et les pompes qui alimentent la balnéo varient. Ce jacuzzi est particulier. En effet, il fonctionne avec une commande manuelle ou électronique qui permet de démarrer la pompe. La commande est généralement un bouton poussoir. Souvent, elle comporte un clavier qui permet de programmer et de gérer la prise de bain.

Avec la baignoire de la balnéothérapie, vous avez la possibilité de surfer entre différentes fonctions dont la température de l’eau, la durée du bain et l’intensité de la lumière. Cette baignoire fonctionne en circuit fermé. Vous devez la remplir avec l’eau du robinet. Le principe de ce type de jacuzzi est de vous permettre à la fois le lavage et le massage du corps.

Votre corps reçoit un massage localisé grâce à l’effet de l’eau et de l’air. La balnéo soigne tout le corps à partir de l’eau contribuant ainsi à l’hygiène du corps et à vous détendre. Vous devez cependant savoir que la balnéothérapie est différente du spa. Avec ce dernier, l’on ne peut vider l’eau qu’après trois mois. En plus, il y a une différence remarquable de taille entre les deux. La baignoire pour la balnéothérapie ne peut pas recevoir plus de trois personnes alors que le spa peut en recevoir jusqu’à six. Besoin de conseils pour l’aménagement de votre salle de bain, visitez le site Nid Douillet.

Les systèmes de massages de la balnéo

Il y a plusieurs systèmes qui déterminent les différents types de massage. Ces derniers sont aussi caractérisés par les buses, leur position et évidemment leurs effets. Ainsi, on peut distinguer le système air. Avec ce système, les buses sont au font de la balnéo. Elles projettent de l’air comprimé dans l’eau grâce à une turbine. En fait, l’air est prélevé dans la pièce et soufflé dans le bain via l’intermédiaire des injecteurs qui se situent sur le fond et le dos de la baignoire. Les injecteurs comportent un clapet anti retour qui évite que de l’eau pénètre dans le circuit d’air et atteigne la turbine.

Il y a également le système eau. Pour ce qui le concerne, les buses se positionnent sur les côtés. Dans ce système, une pompe aspire l’eau qui est prélevée dans la baignoire. Le dispositif envoie cette eau aux différentes buses qui sont sur les parois latérales. Sachez que l’eau injectée est enrichie en air, provoquant une augmentation de la puissance du massage.

La baignoire de la balnéo vous donne aussi la possibilité de pouvoir utiliser simultanément les deux systèmes de massage. Il s’agit du système mixte air/eau qui associe la pompe et la turbine, donc les buses et les injecteurs. Cela permet de profiter à la fois du massage relaxant et tonifiant. Avec ce type de baignoire, vous pouvez trouver des modèles avec des programmes de massage pré-enregistrés.

Balnéo : les avantages

Les vertus de la balnéo sont multiples. Vous devez savoir que les jets d’eau à différentes températures agissent directement sur le système nerveux. Le but est de participer à la stimulation des nefs spinaux.  Le bain balnéo avec l’eau chaude vous soigne. En effet, la chaleur va contribuer à l’ouverture des pores et à l’augmentation de votre circulation sanguine.  Il contribue à réduire l’état de stress, facilite le sommeil et permet de lutter contre la cellulite. Sachez que toute personne de tout âge peut pratiquer la balnéothérapie. Ce bain procure une sensation de bien-être incomparable. La balnéothérapie contribue à éliminer les toxines mais également à soulager les douleurs articulaires.

Balnéo

Bien profiter de la balnéo

Voulez-vous profiter pleinement de votre bain en balnéothérapie ? Commencez par choisir une baignoire qui soit silencieuse pour ne pas ressentir de gène pendant le bain. La balnéo doit être pratiquée en fin de journée au vu de ses bienfaits sur le corps. Vous pouvez utiliser votre baignoire pour la balnéothérapie soit tous les jours, soit uniquement les week-end. Si vous voulez que votre bain soit plus tonique, vous devez avoir un programme adapté. Il ne doit pas être long et la température doit se situer entre 32 et 34 degrés. Ce bain particulier doit être pris entre 10 et 20 minutes si vous voulez profiter au mieux de ses effets. Pour bénéficier des atouts de votre bain, il ne faut pas lésiner sur un détail important : il s’agit de la température. Le bain balnéo ne doit pas être ni trop chaud ni trop froid. La température doit osciller entre 32°C et 38°C.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !