Les astuces pour supprimer la peau d’orange, on y croit !

La peau d’orange touche 90 % de femmes, mais n’épargne pas non plus les hommes. Les femmes de race blanche (comme moi donc) sont plus concernées par ce problème que les autres types de peau. L’apparition de peau d’orange ou de cellulite est principalement due au dérèglement hormonal et à la prédisposition génétique, mais pas seulement. Heureusement, il existe des solutions pour se défaire de la peau d’orange, ouf !

Comment prévenir l’apparition de la peau d’orange ?

La cellulite est très difficile à supprimer, ne nous voilons pas la face. De ce fait, il est important de l’éviter tant qu’elle ne marque pas encore (trop) votre peau :

  • Faire du sport régulièrement. Optez pour des activités qui stimulent les jambes comme le jogging, le footing, le vélo ou encore la natation. Bon la marche, c’est déjà pas mal.
  • Boire suffisamment d’eau. La cellulite est une forme de rétention d’eau. Toutefois, en boire 1,5 litre en moyenne par jour permet de l’éviter. Buvez un grand verre d’eau au réveil et buvez-en par petite gorgée tout au long de la journée.
  • Manger équilibré. Cela signifie bannir la malbouffe de votre mode de vie. Faites le plein de fruits et légumes et de produits non transformés ! En gros, du fait maison.
  • Se relaxer. Se détendre et éviter le stress permet aussi de prévenir l’apparition de la peau d’orange.
  • Éviter le yo-yo. Stabiliser le poids est important dans cette lutte contre la cellulite.

Sur ce site, vous avez d’autres astuces pour supprimer la peau d’orange, ne vous en privez pas.

Les bonnes pratiques pour supprimer la peau d’orange

Si la peau d’orange est déjà là, vous pouvez suivre ces conseils pour l’éliminer :

  • Prendre une douche chaude et froide en alternance. Cette hydrothérapie pompe votre système lymphatique et booste le tonus de la peau.
  • Utiliser des techniques naturelles : gommage au marc de café, massage au vinaigre de cidre ou à l’huile de ricin.
  • Porter des sous-vêtements qui ne compressent pas trop
  • Adopter une meilleure alimentation : éviter les aliments trop salés, manger des antioxydants, boire du jus de pamplemousse pressé…
  • Éviter l’alcool et le tabac
  • Brosser la peau à sec avec une brosse à poils naturels ou utiliser un gant de crin ou jonc de mer ! Le massage permet de casser les cellules graisseuses et de les faire sortir de l’organisme.
  • Faire du Power plate. Avec son action remuante, elle fait circuler les fluides.
  • Traiter la cellulite par les ventouses par succion (en appuyant un peu sur la ventouse sur la partie à traiter) ou par des cercles
  • Utiliser des appareils spécialisés : accessoires ou gants de massage, rouleau applicateur anticellulite ou roll-on et les wraps minceur

Certains de ces points peuvent faire un peu peur j’en conviens… mais bon, il faut parfois traiter le mal par le mal. Cliquez-ici pour avoir d’autres conseils à suivre pour tenter de remporter la bataille contre la cellulite.

Faire du sport pour combattre la cellulite : eh oui, encore lui !

Le sport permet de prévenir, mais aussi de combattre la peau d’orange. La régularité est un élément essentiel pour avoir des résultats effectifs.

Parmi les exercices aidant à supprimer la cellulite, faites des mouvements circulaires avec les jambes quand vous êtes encore sur le lit le matin. 30 cercles sont suffisants chaque matin.

Tous les sports stimulant la partie inférieure du corps sont efficaces pour éliminer la peau d’orange. La course à pied, la corde à sauter et la natation en font partie. Mais il ne faut pas oublier le conseil suivant : descendre du métro une station plus tôt !

Vous pouvez aussi tenter le relevé de jambes. Cela consiste à vous allonger sur le ventre avant tout. Croisez les bras et essayez de décoller vos jambes du sol, surtout les cuisses. Gardez les jambes dans cette position pendant 10 secondes avant de les redescendre pendant 5 secondes. Refaites-le plusieurs fois. Allez on respire !

Faites également des étirements plusieurs fois par jour pour favoriser le drainage la cellulite. Mettez-vous debout, une jambe tendue en avant et penchez-vous pour tirer sur les muscles derrière la jambe. Tenez 10 secondes et changez de jambe. Répétez l’opération 4 à 5 fois puis buvez un grand verre d’eau !

Il est donc tout à fait possible de supprimer la peau d’orange, ou du moins d’en améliorer grandement l’aspect de votre peau. Sports, alimentation et mode de vie convergent vers cet objectif. Si vous voulez en savoir plus sur les astuces pour supprimer la peau d’orange, allez voir du côté des remèdes naturels, en consultant ces conseils de femininbio.com.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !