Le rôle du silence radio dans la reconquête amoureuse

Une rupture amoureuse n’est jamais chose facile. Entre déboires, dépression et moments de solitude, vous serez peut-être assez désespérée pour recontacter directement votre ex. Histoire de retenter le coup ou de sauver votre couple. Évitez à tout prix ce scénario, vous risqueriez de baisser davantage dans son estime.

Si vraiment vous avez du mal à l’oublier, les techniques de reconquête sont nombreuses, parmi elles, le silence radio. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Mais en quoi cela consiste-t-il vraiment ?

Dans cet article, je vous expliquerai dans les détails la définition du SR (silence radio) et ses caractéristiques. En comprenant mieux les fondements de cette technique, vous pourrez peut-être récupérer votre ancien partenaire définitivement.

Le Silence radio ou la règle du BRAS

Le SR ou période sans contact, se définit comme une technique de reconquête basée sur l’arrêt de toute communication avec l’ancien partenaire. Paradoxal, diriez-vous ? Certes, mais il s’agit d’une technique psychologique visant à susciter un sentiment de manque chez l’autre provoqué par l’absence.

La plupart des gens se bornent à ignorer l’ancien conjoint pour établir le silence radio. Seulement, cette technique ne s’y limite pas.

C’est un processus progressif et hardi qui peut se résumer en la règle du BRAS :

  • Bannissement temporaire de l’ex.
  • Rétrospection.
  • Affirmation de soi
  • Nouvelle tentative de Séduction.

Couper les ponts avec votre moitié constitue la première mesure du silence radio. Le ou la bannir de toutes les interfaces de communication (réseaux sociaux, amis communs, endroits de fréquentation commune) et l’éviter à tout prix sera la première étape de votre guérison. Cette stratégie sera l’opportunité de donner de l’espace à l’autre et d’affirmer votre indépendance à son égard.

Elle sera également l’occasion de vous donner du temps pour vous consacrer à vous : vos envies, vos attentes, vos indécisions. Ce sera une période de rétrospection sur les erreurs du passé et vos manquements pour pouvoir les corriger.

Et en devenant une meilleure version de vous, vous pourrez vous lancer petit à petit à séduire à nouveau l’autre et lui montrer que vous avez changé. Après quoi, vous réussirez peut-être à renouer votre relation, si cela en vaut bien la peine.

Silence radio rime avec patience et maîtrise de soi

Comme vous l’aurez remarqué, le silence radio demande une forte volonté et une maîtrise de soi. Ne pas craquer, se poser les bonnes questions et définir un plan d’attaque bien défini, autant de contraintes pour un silence radio bien réussi.

Combien de temps doit durer un SR efficace ?

Une autre contrainte importante qu’il est utile de rappeler est la question de la durée.

La durée d’un SR dépend de son cas individuel et de la durée de la relation, qui jouera sur la profondeur des sentiments.

Les experts suggèrent qu’il faut environ 21 jours pour instaurer le sentiment de manque chez une personne. Si, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez stopper toute communication avec votre ancien partenaire durant 21 jours.

Après cette période vous pourrez ensuite renouer le contact progressivement – et définitivement je l’espère.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !