Le kaki, la nouvelle tendance de l’été !

Préparez-vous au retour de l’été en cherchant déjà les looks possibles avec la couleur tendance des beaux jours à venir : le kaki. Je suis tombée sur cette tendance en faisant un tour sur quelques blogs mode, dont celui de Caroowild et je me suis dit que j’allais vous proposer quelques conseils et quelques idées de tenue autour de cette couleur que j’adore. C’est parti !

Un kaki bien choisi et bien porté est très flatteur

Couleur flatteuse, le kaki va à toutes les carnations. Cette couleur rehausse le teint, que celui-ci ait un sous-ton chaud, froid ou neutre. Cliquez-ici si vous ne savez pas quel est votre sous-ton.

Attention, seul le vrai kaki a cet avantage d’aller à tout le monde. Tout ce qui est vert de gris, gris souris légèrement vert ou toute autre nuance qui font juste penser au à cette couleur est plus difficile à porter. En choisissant par exemple une nuance trop grise, on risque de ternir le teint au lieu de l’illuminer.

Le kaki, la tendance de l'été

De la parcimonie !

Je déconseille vivement le total look kaki. Il faudra choisir une pièce maîtresse dans cette couleur qu’on compètera avec d’autres teintes ou un accessoire qui agrémentera le reste de la tenue (qui est donc d’un style autre que « army »)

En tout cas, il faudra choisir les couleurs qui se marient bien avec cette couleur. Je peux déjà vous suggérer quelques combinaisons qui sont pour moi de valeurs sûres :

  • Tons pastel : rose bébé, bleu ciel, jaune poussin. Les tons pâles adoucissent le côté armée de cette couleur !
  • Paillettes : les couleurs brillantes apportent du peps !
  • Couleurs flashy : c’est l’idéal pour faire honneur au soleil quand il fait beau

Quelques idées de tenues

  • Army working girl : blazer noir (manches retroussées au poignet) + chemise blanche + chino kaki (retroussé au-dessus de la cheville) + sac à main en cuir noir + sandales à talons hauts. Pour les accessoires : sac à main en cuir noir, scandales à talons et bijoux dorés (montre, bracelet etc.) + lunettes de soleil Aviator avec une touche dorée sur la partie supérieure de la monture.
  • Casual look de ville : chemise kaki (ouverte avec les manches retroussées aux coudes) + top léger gris chiné + pantalon blanc de type slim + scandales plates en cuir de couleur camel + bijoux en acier vieilli + lunettes de soleil à monture blanche + sac en cuir à porter à l’avant-bras.
  • En vacances : Minishort kaki (bas relevé, poches côté, larges plis à la taille) + blouse corail néon ample et resserrée à la taille, avec une encolure arrondie et de petites manches + petite sacoche avec des motifs léopards et une longue hanse en chaîne + sandales à talons compensés (liège et cuir marron) + accessoires de couleur or.
  • Pour une soirée d’été : Chemise kaki légère de type liquette avec des boutons dorés et des poches plaquées sur la poitrine, manches trois quart et col Mao ouvert + Minishort en cuir noir + pochette noir avec des sequins dorés + accessoires dorés + escarpins noirs mats avec des talons hauts et fins.


Comment être féminine en kaki militaire ? par les-reines-du-shopping

Alors, vous attendez quoi ? En plus d’être facile à marier avec d’autres couleurs, cette couleur s’adapte à toutes les carnations et à tous les styles vestimentaires, entre les looks frais de la plage et les tenues élégantes des femmes actives. Et même si l’été rime avec beau temps, il se peut toujours que certaines soirées soient plus fraîches que d’autres. Découvrez alors comment porter la veste militaire, une autre pièce incontournable !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !