Laissez-vous séduire par une bague de fiançailles en or blanc

Une bague de fiançailles doit être personnelle et refléter le sens du style de chacun. Certaines personnes la préfèrent dorée, d’autres optent pour un aspect argenté et contemporain. Élégant, polyvalent et d’une beauté éclatante, l’or blanc est le métal précieux le plus populaire pour les bagues de fiançailles. Pourquoi ne pas vous laisser séduire ?

L’aspect de l’or blanc

Une bague de fiançailles en or blanc est plutôt le choix des personnes ayant un look intemporel, mais légèrement exotique. Beaucoup confondent les bagues en or blanc avec celles en platine du fait de leur similarité. L’or blanc est le résultat d’un alliage d’or jaune et de métaux blancs, tels que le nickel, palladium ou argent. On lui donne ensuite un revêtement attrayant et brillant avec un métal rare et blanc argenté qu’est le rhodium.

Pourquoi choisir l’or blanc pour une bague de fiançailles ?

La couleur de l’or que vous choisissez peut dépendre du choix de votre diamant et de vos goûts personnels. Pour une bague de fiançailles moderne, l’or blanc est un choix extrêmement populaire pour diverses raisons :

Un beau métal précieux et résistant

L’or blanc donne un aspect charmant et intemporel à toute monture de style. Le lustre frais du métal amplifie l’aspect du diamant, tout en offrant une couleur neutre qui s’harmonise avec tout autre accessoire. L’or blanc est plus durable que l’or jaune en raison des métaux alliés plus durs.

Moins cher que le platine

Beaucoup de personnes préfèrent l’or blanc au précieux platine pour des raisons de coût. Le platine est beaucoup plus pur, plus dense et plus lourd qu’un mélange d’alliages d’or. Bien qu’une bague en or blanc soit moins chère que celle en platine, elle reste un excellent achat. C’est un métal précieux classique et magnifique.

Un large choix de styles

Comme l’or blanc est l’un des métaux les plus populaires pour une bague de fiançailles, il offre un large choix en matière de styles. Ceci facilite votre recherche pour trouver la bague unique qui correspond à votre goût.

Un métal facilement personnalisable

L’or blanc est plus malléable que le platine, et beaucoup plus facile à transformer pour obtenir des dessins fins et complexes. Ce métal est parfait pour les personnes qui souhaitent l’aspect épuré des bagues en platine.

Un métal résistant à l’épreuve du temps

L’or blanc ne ternit ni se corrode. Parce qu’il est allié à un mélange de métaux plus résistants, il a une meilleure durabilité que l’or jaune. Il doit être trempé tous les deux ou trois ans afin de conserver son revêtement de rhodium. Cette caractéristique lui donne son éclat et sa couleur.

L’éclat blanc et propre offre un design homogène à la bague

La couche de rhodium donne à l’or blanc une belle couleur blanche argentée. Cela lui permet de s’adapter à presque tous les styles. Ceci contribue également à éliminer les contrastes de couleurs avec les diamants blancs incolores. Ces contrastes n’ont aucun impact sur l’aspect de l’or blanc tant que la pierre n’a pas une teinte jaune.

Plus facile à travailler

Comme l’or blanc a un point moins élevé que le platine, il est donc plus difficile à manipuler. Si vous devez faire retirer une griffe en platine, il faudra commencer par enlever les pierres. Or, cela n’est pas nécessaire pour les bagues en or blanc. Ce qui vous épargne des frais supplémentaires pour d’éventuelles réparations.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !