Je me lance : je me fais un tatouage discret !

J’y pense depuis des années, mais là je suis sur le point de sauter le pas et me faire un tatouage discret. Les tatouages m’ont toujours fasciné, mais je commencerai avec un motif discret (en vue d’en faire des plus grands plus tard) Un tatouage discret me correspond mieux pour le moment. C’est très tendance, mais je ne le fais pas pour la mode, mais pour moi.

Pourquoi un tatouage discret ?

Comme on peut le voir sur cette photo, Marie alias EnjoyPhoenix s’est faite tatouée un petit cœur à sa cheville lors de son voyage à Mykonos cet été. J’avoue que cette photo a éveillé de nouveau en moi l’envie de me faire un tatouage discret. J’y pense depuis mes 15ans et l’idée me travaille de plus en plus ces derniers jours. Il est peut-être temps de chercher le bon tatoueur pour le faire.

J’ai décidé de commencer avec un tatouage discret parce que même si j’ai eu plusieurs années pour y penser, je me dis qu’un petit tatouage serait plus facile à assumer qu’un modèle géant qui recouvre tout le bras par exemple.

Et cela n’engage que moi, mais les motifs discrets me semblent plus élégants, plus chic. J’entends par discret, un tatouage de petite taille et dont les traits sont fins. Par contre, l’emplacement m’importe peu et n’a pas nécessairement à être « invisible » ou facile à dissimuler avec les vêtements.

tatouage discret flocon de neige

Quels motifs choisir ?

Les choses se corsent quand il faut choisir le motif parce que je pourrai être recouverte de la tête aux pieds s’il fallait me faire tatouer tous les motifs que j’aime bien. Certes, je ne me fais pas tatouer pour suivre la mode, mais je ne vais quand même pas fermer les yeux sur les motifs tendance. Il y en a plusieurs, mais en général, ce sont des motifs fins et minimalistes :

  • Cœur
  • Signe de l’infini
  • Motif animalier
  • Motif géométrique
  • Initial
  • Plume
  • Chiffres romains
  • Etoile ou poussière d’étoiles
  • Envol d’oiseaux

tatouage discret

A quel endroit se faire tatouer ?

J’ai toujours voulu me faire tatouer quelque chose dans la nuque comme Rihanna, mais tellement de gens ont des tatouages sur cette zone que je trouve ça trop courant. Je pense donc à l’espace entre l’oreille et le début des cheveux pour une attrape-rêve, mais il faudrait un excellent tatoueur pour réussir un motif aussi détaillé, mais en petite taille.

Le poignet me semble aussi être parfait pour un tatouage discret. Comme j’adore la musique, je pense m’y faire tatouer les logos d’un lecteur de musique. Vous savez, deux flèches vers la gauche et un trait pour Preview, deux traits pour Stop, un triangle pour Play et deux flèches vers la droite et un trait pour Next.

Et enfin, pourquoi pas sur la tranche extérieure de la main ? Je considère cette zone comme celle des messages. Si je me fais tatouer là, ce sera donc un mot ou une phrase qui me définit.  J’hésite encore entre plusieurs mots, mais je vous en parlerai certainement quand ce sera fait.

Je trouve qu’il n’y a pas mieux que les motifs discrets pour un premier tatouage. C’est une manière de mettre doucement les pieds dans le truc. On assume mieux un petit tatouage et on peut évidemment en faire d’autres, plus grands, plus tard. Je me dis aussi que question douleur, on supporte mieux un petit tatouage pour commencer sauf si on commence par un tatouage sur les doigts parce que ça fait très mal comme on peut le lire ici.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !