Facilitez vos trajets en voiture avec Bip&Go !

Préparer votre départ en vacances, cela peut sembler simple et pourtant ce n’est pas toujours le cas. Imaginez, votre travail vous pèse, vous en avez marre de la métropole et vous souhaitez partir, là ou le soleil se fait amical. Cependant, malgré les préparatifs obligatoires, rien ne doit venir atténuer votre enthousiasme d’avant départ. En effet, pour que ce voyage au pays des tapas ne soit pas altéré par de mauvaises surprises, il vous faut une fluidité d’organisation et de déplacement à toute épreuve. Voici donc quelques astuces pour rendre vos déplacements et vos vacances agréables.

Qu’il s’agisse de votre CNI, de votre permis de conduire, de votre carte d’embarquement ou de votre confirmation d’hôtel, organisez-vous et mettez-les tous ensemble dans un dossier en plastique.

Il est également utile de prendre une liste de numéros, par exemple des coordonnées d’urgence si votre téléphone portable ou votre carte de crédit est perdue ou volée. Il est également important de noter votre numéro de CNI au cas où vous vous retrouviez soudainement sans. Vous pouvez également en faire une photocopie

Si vous envisagez de louer une voiture lorsque vous partez en vacances, prévenez les arnaques en tout genre et faites vous conseiller un loueur de confiance par des proches. De plus, prévoyez cela longtemps à l’avance. C’est particulièrement important en période de départ en vacances, car vous risqueriez de vous heurter au manque de véhicules disponibles.

Mais une notion importante qui se pose, quand le trajet des vacances est prévu en voiture, c’est la question du péage ! Combien celui-ci va me coûter ? Ai-je ma carte bancaire à proximité ? Vais-je attendre au péage ? Vais-je retrouver mon ticket facilement, bien que celui-ci trouvera toujours une occasion pour se faire la malle en dessous les sièges ?

Autant de petits aléas de la vie qui pourraient bien faire démarrer votre voyage du mauvais pied.

Heureusement en 2019, une solution existe à-peu-près pour tout. Du moins pour les problèmes de péage, la solution est toute trouvée et s’appelle Bip&Go. Cette solution de paiement à distance via un badge activant la barrière dés que vous vous trouvez à proximité, permet de faciliter considérablement vos déplacements en voiture, que ce soit au départ de vos vacances comme à l’arrivée ; lorsque que vous devrez régler une place de parking en souterrain. Une sorte d’atout malin qui sait se rendre indispensable. Vous pouvez visiter leur compte Facebook ici !

En termes de confort par exemple, vous n’aurez plus besoin de baisser la vitre en risquant de vous luxer le bras. Qui dit « pas besoin d’ouvrir sa fenêtre », dit également aucun risque de perdre son ticket de péage, puisque celui-ci n’existe plus. Le module Bip&Go que vous transportez dans votre voiture sera automatiquement reconnu et vous ouvrira la barrière du péage en un rien de temps. Technologie aidant, les paiements se font en virtuel et vous serez automatiquement débité du montant adéquat. Vous pourrez alors les retrouver sur votre espace abonné en une facture unique mensuelle et détaillée, l’historique de vos paiements. Celui-ci vous permettant également de retrouver l’ensemble de vos déplacements autoroutiers incluant le cas échéant les frais de parking engagés.

Mais alors avec Bip&Go, vais-je toujours attendre plusieurs dizaines de minutes au péage ?

Et bien non, car Bip&Go c’est un service de qualité qui privilégie ses adeptes. Pour ce faire, des voies « t » reversés aux utilisateurs vous permettront de passer en moins de temps qu’il ne suffit pour le dire. Pendant les bouchons, c’est plus que royal !

En plus pour les abonnés Bip&Go, vous aurez le privilège de bénéficier de bons plans négociés spécialement pour vous ou bien des places offertes pour des événements. En ce moment, par exemple, des places pour la journée des plantes à Chantilly sont disponibles.

Alors, à quand votre départ au soleil ?

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !