Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Le monde se globalise, les modes de transport sont de plus en plus rapides et les frontières se rapprochent. Désormais en quelques heures, on peut être à l’autre bout de la planète. L’avion est aujourd’hui le moyen le plus rapide pour se déplacer d’un point à un autre. De plus avec les offres sur Internet, on peut trouver des vols à petits prix. Alors dans un monde de possibles comme celui-ci comment faire pour traverser de grandes distances en avion dans le confort le plus absolu ? Je vous donne tout de suite la réponse à cette question : comment s’habiller pour prendre l’avion ?

Le confort avant tout

Oubliez tout de suite les robes ajustées et les jeans serrés, vous allez passer plusieurs heures dans un fauteuil pas si grand que cela à une altitude élevée. Il faut garder à l’esprit qu’avec la pressurisation on a tendance à « gonfler » littéralement. Alors surtout on bannit les pièces de notre garde-robe trop près du corps ou qui nous coupent la respiration en temps normal. Votre tenue devra être confortable afin de vous assurer un voyage dans les meilleures conditions.

Sans aller jusqu’au jogging ennemi juré de la mode, je vous conseille les bas ajustés mais aussi élastiques :

  • Les leggings : ils deviendront vos meilleurs amis en vol
  • Un pantalon stretch : si l’idée de sortir de la maison dans la tenue précédente vous rebute
  • Un tregging : Il s’agit d’un fameux mélange entre legging et le pantalon, une façon plus habillée et à la fois plus confortable de voyager

Quel que soit votre choix, préférez un modèle opaque, près du corps et sombre.

Comment s'habiller pour prendre l'avion ?2

On mise sur la superposition

Pour aller avec votre bas tout confort mais aussi ajusté pour sublimer votre taille, vous viendrez ajouter un haut évasé dans lequel vous serez libre de vos mouvements. Dans les avions, il fait toujours très froid surtout pour nous les filles, alors on n’hésite pas à prendre plusieurs couches. C’est très facile de les superposer pour passer les contrôles de sécurité et vous pourrez les retirer à tout moment pour vous adapter à la température ambiante.

Et oui, il vaut mieux prévenir que guérir, ce ne serait pas agréable d’arriver en vacances avec un gros rhume ! Alors on prend ses précautions : sous-pull, gilet, veste, foulard. Vous pourrez toujours les fourrer dans votre sac si vous avez trop chaud ou vous en servir comme oreiller dans l’avion. Il faut être préparé à toutes les situations alors on ne lésine pas sur les moyens ! Pour retrouver plus de conseils, je vous recommande cet article.

Girl at the airport window

De la praticité

Cela peut sembler évident mais pour rester bien habillée en toutes circonstances, évitez les matières qui se froissent facilement. Les tops évasés et les gilets longs sont en général parfaits pour ce genre de situations. Munissez-vous de chaussettes pour vous mettre à votre aise pendant le vol, cela vous aidera à vous endormir. Côté chaussures, préférez des baskets, confortables et faciles à enfiler à l’arrivée. Pour le maquillage, faites le plus léger possible et emportez une crème hydratante avec vous.

L’avion peut être un environnement agressif pour la peau. Enfin côté sac, prenez un grand modèle avec des rangements pour une organisation efficace. Il doit pouvoir contenir des documents importants comme les billets et les passeports, il faut donc une fermeture ainsi que plusieurs poches intérieures. Veillez à bien ranger votre sac et à anticiper l’utilisation de chaque vêtement. Si vous voulez plus d’astuces pour résister au vol en avion, lisez cette page et/ou regardez la vidéo que je vous ai sélectionné, il s’agit d’un tuto pour apprendre à rester belle en sortant de l’avion :

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à vous envoler sereinement !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !