Comment rendre floue une partie ou une vidéo entière ?

Vous avez envie de rendre flou un extrait d’une vidéo pour cacher des données secrètes ou un logo inefficace, pour couvrir les visages des gens ? Ou bien l’envie vous prend d’intégrer un soupçon de flou dans les gestes d’une série de vidéo pour augmenter le sentiment de vitesse ? Movavi Video Editor Plus a été spécialement conçu pour satisfaire vos attentes. Il faut que vous suiviez ce tutoriel pour en apprendre davantage sur ce programme innovant.

Procédez à l’installation de Movavi Video Editor Plus

La première étape consiste à télécharger la version du Movavi Video Editor Plus pour Mac ou Windows en français. Accédez ensuite au fichier et respectez les consignes d’installation. Vous pouvez vous servir du logiciel pour le floutage de vidéos après quelques moments.

Effectuez une importation de la vidéo à éditer

Appuyez sur « ajouter des fichiers » et optez pour le fichier vidéo que vous désirez rendre flou. Vous pouvez aussi faire un glissement direct de vos fichiers se trouvant dans un dossier concernant la timeline en dessous de la fenêtre du programme.

Lancez le floutage

Deux options se présentent à vous : soit vous faites un floutage d’une partie de la vidéo, soit c’est toute la vidéo que vous allez flouter.

Comment faire pour le floutage d’une vidéo complète ?

Il faut d’abord appuyer sur l’onglet « filtres » et entrer dans la catégorie « flou » pour le floutage d’une vidéo complète grâce à l’éditeur. Vous trouverez une série de divers filtres de floutage. Le glissement de l’icône de votre flou favori sur la vidéo concernant la timeline suffit pour l’ajout de celui-ci.

Optez pour le « flou-intense » ou « flou-léger » selon le degré de floutage que vous désirez avoir pour l’application d’un effet de flou fondamental. Testez les effets de la collection « bokeh », si vous êtes inspirés par l’ajout d’un style artistique dans cette modification. Une large gamme d’aspects de bokeh est à votre disposition telle que les étoiles, les cœurs, les diamants…Vous pouvez expérimenter chacun d’eux et choisir celui qui est le mieux adapté pour votre vidéo.

Le Flou cinétique donnera un peu de peps à votre vidéo. Ce filtre booste le sentiment de geste rapide dans vos séquences. Expérimentez-le ! Souvenez-vous que l’application de nombreux filtres en un seul instant sur un clip vidéo est possible, soyez donc audacieux !

Réalisez l’enregistrement du résultat

Appuyer sur le bouton Exporter lorsque vous avez fini d’appliquer le floutage. Choisissez la qualité et le format désirés pour votre vidéo. Cliquez par la suite sur Démarrer.

Comme vous pouvez le constater, le floutage des vidéos avec Movavi Video Editor Plus est très facile. Avec ce modèle de logiciel, vous aurez l’esprit tranquille quand vous souhaitez apporter une certaine modification à votre vidéo. De plus, cet outil dispose de diverses fonctionnalités telles que l’édition d’images, d’audio ou de clips vidéo sur la chronologie, l’exportation de vidéos dans tous les formats connus. Il existe aussi d’autres options comme l’ajout de titres, de légendes, de transitions et de filtres.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !