Comment choisir la bonne lampe berger ?

Parfumer sa maison est aujourd’hui plus qu’un désir de purification de l’air ambiant. C’est surtout une manière élégante de diffuser des senteurs agréables. Si vous manifestez l’envie de masquer élégamment les odeurs désagréables de votre maison, la lampe Berger est l’accessoire qu’il vous faut.

Les types de lampes Berger

Les lampes Berger sont réputées pour jouer un rôle de parfums d’intérieur. Ces diffuseuses sensorielles se distinguent sous diverses formes. On discerne à cet effet :

  • Le modèle en verre : c’est la forme de lampe Berger la plus courante. Il est plus économique et a un bel effet. La lampe Berger en verre crée d’élégants jeux de lumière ;
  • Le modèle en porcelaine : c’est un modèle tout en finesse. La lampe Berger en porcelaine est souvent conçue avec des illustrations non figuratives. Le modèle en porcelaine coûte d’ailleurs plus cher que celui en verre.

Nous pouvons ajouter à ces modèles principaux ceux en bois ou en cristal.

Les critères sélectifs de la lampe Berger

Lorsqu’on souhaite s’offrir une lampe Berger, il faut privilégier l’esthétisme. En effet, outre son rôle de désodorisation, la lampe Berger est un objet de décoration. En dehors de l’apparence, vous devez également prendre en compte la contenance. Tout dépend de la périodicité durant laquelle vous désirez utiliser la lampe Berger et la recharger bien entendu.
La fourchette de prix pour une lampe Berger

Une lampe Berger a un prix diversifié selon son modèle, son matériau et son design. Cependant, un modèle basique est vendu en moyenne à 30 euros. Les modèles les plus chers peuvent coûter 600, voire 1000 euros. C’est donc un accessoire purifiant à la portée de tous. Vous pouvez d’ailleurs acheter une lampe berger sur ce site.

Nous rappelons que la lampe Berger a un fonctionnement unique, quel que soit son modèle. Si vous souhaitez vous offrir des modèles uniques, tournez-vous vers les lampes d’exception fabriquées par des maîtres d’art comme Argental ou Lalique.

Le choix des parfums

On choisit la lampe Berger pour sa forme, mais aussi pour son contenu. Le parfum est la senteur qui donnera à votre pièce toutes les bonnes odeurs espérées. Il est important de déterminer votre signature olfactive. Vous avez donc le choix entre des senteurs florales, d’agrumes, fruitées, musquées, gourmandes ou pures.

Enfin, il est impératif que vous maîtrisiez l’ambiance de parfumage. Vous avez le choix entre une ambiance froide qui se caractérise par des notes fraîches, et une ambiance chaude se particularisant avec des fragrances chaudes et rassurantes. Vous avez en fin de compte toutes les astuces pour choisir votre lampe Berger.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !