Acheter du Bitcoin pour son investissement, ce qu’il faut connaître

Les marchés de la cryptomonnaie sont devenus très populaires auprès des investisseurs privés, car le potentiel de rendements qu’elle offre est plus élevé que dans toute autre classe d’actifs disponible sur le marché. Toutefois, il faut  aussi reconnaître que ce type de placement comporte un risque énorme. Alors, pour vous aider à démarrer votre placement, voici les erreurs à connaître et à éviter sûrement si vous souhaitez rentabiliser votre placement.

Investir dans ce que vous ne comprenez pas

Quand il s’agit d’investir, il est très important d’investir dans un projet que vous comprenez et que vous maîtrisez parfaitement. Par exemple, si vous cherchez à investir dans des altcoins plus petits, mais n’êtes pas sûr de leur fonction avec le réseau blockchain qu’ils alimentent, vous devez lancer des recherches avant d’investir dans ce réseau. De cette façon, vous pouvez vous décider sur le potentiel futur de cette pièce, au lieu de simplement investir parce qu’elle a augmenté de 100% en un jour ou que quelqu’un vous a dit que c’est un bon investissement.

Suivre les mauvais conseils propagés un peu partout

Une autre erreur commune des débutants est de suivre les conseils d’investissement qu’ils lisent sur les réseaux sociaux ou sur les forums Bitcoin de personnes qu’ils ne connaissent même pas. Internet est jonché de «conseils» sur la négociation de crypto monnaie, dont une grande partie provient de gens qui ont eu du mal à trouver le bon filon eux-mêmes. Dans certains cas, vous pourrez même vous retrouver dans une arnaque de grande envergure. Pour éviter ce genre de situation, veuillez vous concentrer sur les conseils de véritables experts dans la crypto monnaie. Parmi les sites de références à consulter, il faut noter entre autres https://acheterbitcoin.pro/.

Ne pas diversifier vos avoirs

Alors que certains individus se considèrent comme des experts en bitcoin et n’investissent que dans les Bitcoins, la grande majorité des investisseurs intelligents diversifient leurs portefeuilles pour intégrer une gamme de différents actifs numériques afin de réduire le risque pouvant être lié à un seul investissement. Le bon niveau de diversification vous permet de réduire les risques que vous encourez sur le marché global sans avoir à renoncer aux rendements attendus.

Essayer de trouver le nouveau Bitcoin

Une autre erreur fréquente que beaucoup de débutant commettent c’est la  cherche du nouveau Bitcoin désespérément, et cela afin de s’enrichir le plus rapidement possible. En d’autres termes, vous cherchez à trouver la prochaine pièce la plus prometteuse parmi près de 1500 devises numériques disponibles. Inutile de dire que ce sera presque impossible. Au lieu de cela, il est préférable de construire un portefeuille diversifié de cryptomonnaies prometteuses tout en tenant en compte de la réalité sur la vie réelle.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !