Zoom sur les sites phares des villes cambodgiennes

Après le Canada et l’Amérique du Nord, j’avais envie de vous parler d’un pays d’Asie qui me plaît beaucoup. Le Cambodge, ce petit bout de paradis de la péninsule d’Indochine, mérite largement le détour si vous comptez partir en Asie. Bien que tumultueuse, son histoire y a laissé des marques qui font, aujourd’hui, la fierté de ses habitants. Ce n’est pas tout, ce pays regorge aussi de lieux touristiques captivants, à ajouter absolument à vos circuits au Cambodge.

À la découverte de Phnom Penh, la perle de l’Asie

Phnom Penh, la capitale, est une, sinon « la » destination incontournable de tous circuits au Cambodge. Elle concentre en elle une flopée d’attraits touristiques à l’instar du Musée national, des temples Vat Phnom et Vat Ounalom ainsi que des sites témoins des Khmers Rouges : Tuol Sleng, Chieung Ek et Killing Fiels. Cette ville est le théâtre de scènes de vie des plus pittoresques. Sur le quai Sisowath et sur les gradins du stade olympique, par exemple, se passent des cours d’aérobique collectifs.

Phnom Penh foisonne aussi de marchés atypiques comme celui de Psar Thmei, facilement reconnaissable par son gigantesque dôme, le marché russe Psar O Russei et, enfin, le marché nocturne qui s’anime quand la vie à Phnom Penh devient encore plus intéressante. À ne pas manquer également : l’Île de la Soie (Koh Dach), le parc animalier de Phnom Tamao et le parc national de Kirorom qui sont tous situés non loin de la capitale.

Cap vers Kampong Thom ou le « Grand port » en khmer

Kampong Thom est injustement limitée à une simple station d’arrêt pour la plupart des touristes. Pourtant, cette ville renferme une multitude de sites intéressants, à commencer par le complexe de temples de Sambor Prei Kuk. Pour changer du vacarme de la capitale, partez en direction de ce lieu niché en pleine jungle. Et si une petite randonnée vous tente, faites cap vers le temple de Phnom Santuk. C’est un lieu de pèlerinage qui n’est accessible que par un escalier de 809 marches. Pour clôturer votre passage à Kampong Thom lors de vos circuits au Cambodge, pensez à visiter une ferme de vers à soie à Santuk. La province est, en effet, réputée pour sa « soie khmère dorée ».

Siem Reap, la capitale touristique du pays des Khmers

La province de Siem Reap est le siège du musée national d’Angkor, des cérémonies de commémoration des Khmers rouges, des cours de cuisine khmère, du spectacle d’acrobaties ou Asparas et bien d’autres encore. Si vous êtes passionné ou un simple amateur d’ornithologie, vous trouverez certainement votre bonheur au sanctuaire d’oiseaux de Prek Toal. À ce jour, ce sont ses villages flottants qui font le principal attrait de Siem Reap. Aussi, pour terminer vos circuits au Cambodge en beauté, optez pour un tour en hélico pour survoler les fameux temples d’Angkor en partant de Siem Reap. Sensations fortes et vues époustouflantes seront au rendez-vous !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !