Bracelets Hipanema : Les bracelets à la brésilienne !

Toutes les blogueuses et youtubeuses en parlent parce que c’est coloré, c’est tendance et c’est frais. En avoir au poignet est le signe qu’on aime la mode, particulièrement la touche brésilienne qui apporte la fête et le soleil dans l’ensemble de la tenue. Il s’agit évidemment des bracelets Hipanema qu’on peut retrouver ici et qui ont été lancés il y a quelques années. Ils connaissent un succès planétaire et sont distribués un peu partout dans le monde.  Envie d’en savoir plus sur ce concept ? Parlons-en.

Bracelets Hipanema : la mode brésilienne par deux parisiennes

L’histoire des bracelets Hipanema est particulière parce qu’il s’agit d’accessoires d’inspiration brésilienne alors que les créatrices sont des Françaises, plus précisément des Parisiennes. Il s‘agit de Delphine Crech’riou et de Jenny Collinet qui se rencontrent pour la première fois à Rio. Férues de mode, les deux jeunes femmes tombent sous le charme du Brésil et de ses couleurs. Elles décident alors de ramener le concept du bracelet brésilien en France.

Delphine et Jenny ont tout simplement réalisé le rêve de nombreuses jeunes femmes qui aiment les bracelets brésiliens et qui ont tendance à les accumuler à leur poignet. Parce que c’est bien comme ça que ça marche non ? On ne peut pas aimer un seul bracelet brésilien. C’est le genre de petites choses qu’on aime collectionner. On en porte toujours plusieurs au poignet.

Mais qui aime nouer ses bracelets un à un le matin ? Personne. C’est donc comme ça que les bracelets Hipanema sont nés. Plusieurs « grigris » sont assemblés dans un seul accessoire pour une question de praticité et aussi parce que c’est largement plus élégant que d’avoir des bouts de ficelles qui pendent sur tout le poignet.

Bracelets Hipanema : place au mélange des matières et des couleurs

Parce que les bracelets hipanema représentent le Brésil, les conceptrices ont pensé à la fête, à l’ambiance carnaval, à l’été, aux jolies femmes et aux couleurs des tropiques. Tout cela a donné une manchette composée de plusieurs bracelets brésiliens et rattachés par un large fermoir doré. Celui-ci est aimanté pour pouvoir le mettre en un geste.

Alors que nous avons l’habitude des bracelets brésiliens en ficelle comme sur le tuto en vidéo sur ce lien, les bracelets hipanema marient plusieurs matériaux pour un résultat unique. Et il faut noter que ces bracelets sont réalisés à la main. Voici quelques exemples pour vous donner un aperçu :

  • Cobalt : Avec une dominance de bleu associé à l’or, ce modèle est à la fois glamour, bohème et frais. Les différents liens sont décorés de pierres et de cordes. Les matériaux utilisés sont la corde, les hématites, la résine, le verre et le cuivre pour les cordes ainsi qu’un alliage de zinc pour le fermoir aimanté.
  • Fiesta : Présentant des couleurs pastel, entre le rose pâle, le vert d’eau et d’autres couleurs douces, ce modèle se caractérise par le charm en forme d’aigle qui se trouve au milieu des liens.
  • Spicy : Avec des couleurs vives et chaudes, ce modèle porte parfaitement son nom. Il est composé de liens de couleur safran et de piment de Cayenne. En plus des couleurs très spécifiques, le choix des pierres et de leur taille accentue le côté oriental de ce beau bijou épicé.

Bracelet Hipanema

Adoptez les bracelets hipanema pour être au top des tendances et pour porter à votre poignet l’ambiance et les couleurs brésiliennes. Contrairement aux bracelets en ficelle que nous nous sommes tous amusés à fabriqués nous même, les bracelets hipanema sont élégants, fins et parfaitement finis. Et comme le bracelet hipanema se porte parfaitement à la mer, pensez déjà à vos tenues de plage tendance.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !