Bien porter le chemisier femme

Le chemisier est une pièce de la garde-robe féminine indispensable et que l’on retrouve chaque année dans les nouvelles collections de vêtements femme issus des dernières tendances de la mode. A l’origine porté par les hommes et appelé chemises, les chemisiers femme ont vite été adoptés par les dames dans de nombreux et différents looks. Nous allons découvrir comment bien porter le chemisier selon le style ou le look que vous recherchez.

Pour un look chic et professionnel

Vous devez porter une tenue élégante pour un événement particulier ? Un rendez-vous d’affaires ou professionnel ? Le tailleur femme sera alors de rigueur ! Le tailleur se porte très bien avec un chemiser, il est rare de ne pas voir des chemisiers femme sous une veste de tailleur. En effet, grâce à son col, le chemisier vous donnera un look professionnel et chic en toutes circonstances. De plus, si vous le choisissez uni, blanc ou noir, cela apportera également une touche de sérieux à votre tenue.

Le chemisier peut donc se porter pour un look sobre et élégant. Il sera également très bien porté au-dessus d’une jupe de tailleur, une jupe droite ou portefeuille, ce qui ajoutera une petite touche de féminité à ce look. N’hésitez à opter pour des pièces travaillées, tout en discrétion, un petit ajout de dentelle marquera votre féminité et apportera une touche d’élégance supplémentaire.

Le chemisier pour un look détendu au quotidien

Vous souhaitez un peu varier vos tenues et surtout casser le mythe du chemisier blanc simple et classique ? Il se portera aussi très bien tous les  jours de la semaine ! Que ce soit pour sortir avec vos amies, aller au travail ou simplement être à la maison, il est possible de porter le chemisier femme dans un look beaucoup plus détendu. Grâce aux différents modèles, coupes et imprimés. Le chemisier est également une pièce de votre dressing qui va apporter de la couleur et de l’originalité dans une tenue qui se veut simple et confortable, que ce soit en été ou en hiver.

Le chemisier à motifs, ou uni ou encore en dentelle se portera très bien avec un jean simple et une paire de ballerines. N’hésitez pas à enfiler également ce haut et à l’associer avec une jupe longue ou mi-longue en demi-saison avec une paire de bottines et une paire de collants.

Un chemisier pour un style bohème et frais

Grâce aux différentes matières et coupes que l’on peut trouver, le chemisier peut apporter une touche de fraîcheur à votre tenue du jour, surtout en été ou en demi-saison. Il vous sera possible de le laisser ouvert sur un débardeur en demi-saison, pour un effet bohème assuré, en choisissant bien les couleurs et les motifs. Les chemisiers à manches courtes ou tuniques sans manches un peu plus longues sont aussi des pièces qui se porteront très bien en demi-saison et qui vous donneront une allure douce et lumineuse.

Pourquoi ne pas tenter de pousser ce look encore plus loin en enfilant une jupe longue ou une robe longue, avec un chemiser en guise de gilet pour vous protéger du léger vent à l’ombre, avec une paire de sandales et un chapeau estival pour vous protéger des rayons du soleil. Un look estival et bohème assuré et assumé, idéal pour les vacances !

Le chemisier femme peut donc se porter de différentes façons selon vos envies, votre style ou encore la saison. Ce sera à vous de sélectionner le bon modèle pour que vous puissiez disposer d’un style unique !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !