Quels articles de déco intérieur sur une table festive ?

Moments de partage et de convivialité, les fêtes se doivent d’être célébrées dans un cadre harmonieux ! J’en sais quelque chose, ayant passé tout le week-end à préparer l’anniversaire de ma belle-sœur (et oui, ce fut fort sympathique si vous vous posez la question !). Donc en résumé : il faut une belle table, des articles de déco intérieur choisis avec soin de type bougies, bibelots et divers accessoires d’art de la table qui contribuent à créer un thème et une ambiance pour la soirée.

Comme je suis gentille, je me suis décidée à me plier en quatre pour vous aider à bien réussir la décoration de votre table festive. Voici donc mes quelques conseils, j’espère que vous les aimerez !

Décorer une table de fête : la préparation

Pour réussir à trouver les bons articles de déco intérieure qui viendront égayer votre table de fête, faites vos courses à l’avance en vous basant sur le nombre de convives, car ce n’est pas la même chose pour une table de 4 personnes et une autre de 20 personnes. D’ailleurs, ayez toujours le réflexe de préparer une table spéciale pour les enfants qui seront heureux de se retrouver entre eux et d’avoir leur espace à eux le temps d’une soirée.

Ensuite, il vous faudra fixer un budget adapté pour réunir les accessoires qui vous feront une belle décoration de table, que ce soit pour les bougies, les objets décoratifs originaux et les plateaux qui viendront apporter une touche personnalisée à votre table de fête.

Une harmonie de couleurs

Réussir sa décoration de table, c’est également respecter une certaine harmonie entre les couleurs utilisées pour la nappe de table et les articles de déco intérieur utilisés, que ce soit pour le tapis placé sous la table, les coussins pour rendre les chaises plus confortables, les porte-serviettes, etc. Ainsi, il vous faudra choisir les couleurs suivant vos thèmes, mais en général, il existe des codes couleurs déjà imposés comme l’association du blanc, du rouge, du vert et du doré pour faire un sans-fautes pour les fêtes de fin d’année.

Quant aux autres occasions telles les anniversaires, optez pour deux couleurs de base comme blanc et l’argent qui seront d’ailleurs accordés avec votre nappe de table et vos rideaux. Toujours en ce qui concerne les couleurs, une belle nappe blanche est toujours la bienvenue sur une table de fête et vous pourrez la recouvrir avec une autre nappe ou un chemin de table de la même couleur que vos articles de déco intérieur. Quant aux vaisselles, optez pour des choix classiques et élégants comme le blanc ou le beige qui s’adaptent à tout.

En guise de touche personnelle, n’oubliez pas d’ajouter des photophores ou des bougies pour une ambiance romantique, tandis que le centre de table peut être constitué avec des chandeliers, des fleurs, des fruits ou encore des objets design qui correspondent au thème choisi pour la soirée.

Pour une table de fête réussie, optez donc pour les articles de déco intérieur qui vous inspirent le mieux, et surtout utilisez le strict nécessaire en ce qui concerne les photophores, les bougies et les objets décoratifs pour ne pas surcharger votre décoration. Enfin, évitez d’utiliser trop de couleurs et limitez-vous à un seul style pour impressionner vos convives.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !