Alarme de maison Delta Dore

C’est un produit censé naturellement dissuader les tentatives d’intrusion dans une propriété privée. Plus particulièrement, il s’agit d’une alarme maison, avec des caractéristiques destinées à répondre aux attentes des propriétaires. En l’occurrence, une maison se vide de ses occupants pendant plusieurs heures par jour et même pendant plusieurs jours ou semaines lors des vacances. Pour sécuriser la propriété pendant ces moments de vulnérabilité, le fabricant propose justement un système d’alarme domotique.

Les principales caractéristiques de l’alarme

Comme tout un chacun, le premier critère que vous prenez en compte pour acheter un système d’alarme, c’est son niveau de sécurité. Sur ce point, le produit est certifié NFA2P. Concrètement, cette norme veut dire que l’alarme est protégée des procédés de neutralisation habituels, en particulier l’arrachement, la démolition, la désactivation ou encore le brouillage.

Le fabricant mise également sur le niveau sonore de la sirène de l’alarme extérieure. Comme pour les caméras, l’enjeu est avant tout dissuasif. Par ailleurs, la Delta Dore alarme de fabrication française est un modèle compatible avec la technologie domotique. Le concepteur met en avant par exemple le contrôle à distance – une caractéristique censée répondre aux demandes de propriétaires dont les maisons se vident de ses occupants pendant pratiquement toute la journée.

L’utilisation du système au quotidien

En principe, la norme NFA2P est censée rassurer les propriétaires quant au degré de sécurité ou la fiabilité d’un système d’alarme. Mais encore faut-il que celui-ci soit facile d’utilisation.

Sur ce point, les propriétaires semblent particulièrement attentifs à l’installation de l’alarme. Cela commence par une notice rédigée ou traduite en français – de nombreux produits, notamment high-tech, sont retournés par une partie du public parce que les notices sont en anglais ou en allemand. Donc c’est un des avantages du fait que le système soit de fabrication française.

Si le fabricant met en avant le côté « made in France », c’est aussi pour promettre au public un modèle qui soit pratique et efficace – pratique notamment parce qu’en principe, l’autonomie de la batterie est estimée à 10 ans ; à cette promesse d’une économie d’énergie s’ajoute celle d’une facilité de gestion, une caractéristique qui serait propre aux modèles domotiques en général.

Un système d’alarme domotique

La box domotique n’est pas nécessairement une garantie de fiabilité ou de sécurité, que ce soit pour un système d’alarme ou une caméra de vidéosurveillance. La domotique est avant tout une technologie destinée à rendre les outils plus pratiques, plus simples à utiliser.

Les automatismes sont d’ailleurs omniprésents dans de nombreux foyers en France : portail, porte de garage, volet, luminaire de jardin, etc. Parmi leurs caractéristiques communes, il y a le contrôle à distance et la programmation périodique de leur activation/désactivation.

Avec le système d’alarme, on retrouve ces mêmes caractéristiques. Le fabricant promet notamment la programmation de la mise en marche ou de la désactivation du produit en fonction de l’agenda des occupants de la maison. Par exemple, la désactivation automatique de l’alarme peut être programmée à l’heure de réveil, tandis que le système se désactive automatique à l’heure habituelle où vous rentrez du travail.

Autre caractéristique mise en avant : la création de deux zones de protection distinctes. Deux des touches de la télécommande sont assignée à cet effet, tandis que des autres touches permettraient de mettre en marche l’application qui contrôle à distances d’autres automatismes comme l’éclairage de jardin, les volets, ou le portail.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !