TOP10 des robes de cocktail pour un mariage

Les mariages sont une très belle occasion de pouvoir s’habiller avec de jolies robes. Ils permettent de porter une tenue mariage différente du quotidien. Il faut néanmoins choisir sa robe soirée selon certains critères précis :

  • Le thème du mariage ;
  • Le lieu du mariage et la saison ;
  • L’aspect pratique de la robe soirée ;
  • La couleur de la robe cocktail ;

En effet, le plus important est que vous puissiez passer un bon moment lors de l’événement dans votre robe. Pour être élégante, les robes de cocktail doivent être choisies avec soin.

Le TOP10 des robes de cocktail idéales pour un mariage

La petite robe noire bien accessoirisée

Si vous n’avez pas eu le temps de chercher la robe cocktail pour le mariage, vous pouvez sortir une petite robe soirée noire élégante de votre penderie. Celle-ci est généralement indémodable et elle fait très bien son travail pour une soirée de mariage.

Par contre, pour réussir son effet, il faut bien l’accessoiriser. Bijoux ou encore chaussures, il faut oser la couleur sur les accessoires pour donner un côté festif à une tenue mariage.

La robe courte évasée pour une élégance assurée

La petite robe courte évasée est la reine de l’élégance. Elle met en valeur de nombreuses morphologies et elle s’adapte facilement aux mariages. Vous pouvez ensuite opter pour des tons plus ou moins colorés suivant le look de celle-ci.

La robe longue pour un look champêtre

Si vous êtes invitée en pleine campagne au milieu des fleurs, la longue robe fleurie ou unie est parfaite pour coller au thème. Elle peut être accessoirisée avec une couronne de fleurs dans les cheveux ou bien se suffire à elle-même pour créer une tenue mariage parfaite.

La robe à coupe droite pour mettre en valeur ses formes

Cette robe cocktail épouse parfaitement vos lignes néanmoins, elle n’est pas forcément adaptée pour une soirée très dansante. Elle est plutôt à éviter en cas de jeux lors de la soirée comme la chaise musicale selon l’article du site blog-mariage.info.

La robe colorée unie pour un look simple et efficace

Celle-ci pourrait ressembler à la petite robe noire. Simple et efficace, une petite robe cocktail colorée donne un air festif et joyeux à toutes les silhouettes. Elle est parfaite pour un mariage ensoleillé.

La robe en dentelle pour un look sophistiqué

La dentelle reste l’atout classique pour rendre une tenue mariage sophistiquée. La robe soirée prend naturellement une allure élégante. Elle est idéale pour un mariage chic, mais elle peut aussi convenir pour un thème champêtre, par exemple.

La robe en tulle pour un look de princesse

Cette matière habille rapidement une robe simple pour lui donner un look beaucoup plus élégant. Attention, tout de même à ne pas voler la vedette à la mariée.

La robe à manche mi-longue pour les mariages extérieurs

De nombreuses robes très élégantes sont composées de manches mi-longues parfaites pour les mariages en plein hiver. En effet, il faut alors choisir sa tenue mariage en fonction du lieu et de la saison de celui-ci.

La robe soirée adaptée au style du mariage

Il est normal d’avoir envie d’oser la robe cocktail à sequins de couleur or qui donne un vrai look festif à une tenue mariage.

Néanmoins, pour ne pas se rater, il faut que celle-ci colle parfaitement au thème du mariage. Par exemple, la petite robe soirée à sequin convient parfaitement à un thème chic. Découvrez comment bien porter les paillettes sur le blog bienhabillee.com.

La robe asymétrique pour un effet réussi

Le chic à l’état pur pourrait se résumer à cette robe cocktail. L’asymétrie des épaules ou du bas de la robe rend le look particulièrement élégant.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !