Coupe de cheveux

Quelle coupe adopter pour l’hiver 2020 ?

La fin de l’été, l’arrivée de l’automne et la prochaine survenue de l’hiver marquent d’importants changements dans les activités humaines. S’adapter aux saisons, c’est aussi savoir adopter la bonne coupe de cheveux. Même si on prend l’habitude de sortir couvert en hiver, ce n’est nullement le moment d’être négligé. Aussi est-il important d’opter pour une coupe tendance et glamour. Pour l’hiver 2020, quel est donc le meilleur choix à faire ? Suivez le guide pour trouver la bonne réponse.

Les coupes de cheveux pour homme

La mode sommitale n’est pas exclusive aux femmes et les hommes ont pris l’habitude depuis quelques années de se conformer à divers codes pour affirmer leur identité capillaire. Cependant, pour un style soigné, il ne suffit pas d’avoir la bonne idée de coupe de cheveux, il faut aussi un professionnel compétent à même de la réaliser. Vous serez en de bonnes mains avec votre coiffeur à Bordeaux qui se fera un plaisir de vous mettre en beauté.

Coupe de cheveux longs

 

Pour des cheveux plus lisses et avides d’une nouvelle discipline, les coiffures italiennes sont incontournables. Elégante, cette coupe de cheveux est aussi longue sur les côtés que sur le dessus de la tête. Elle est structurée exclusivement à l’aide d’un peigne et de ciseaux pour mettre en valeur le naturel des longueurs. Elle nécessite un amincissement et un entretien réguliers.

Cheveux moyens coupés avec des nuances sur les côtés

Pour ceux qui aiment les looks plus audacieux, l’Exécutive Contour allie élégance et audace : la partie supérieure des cheveux est laissée plus longue tandis que les côtés et la nuque sont mélangés. C’est précisément le type de nuance qui est l’élément distinctif de cette coiffure. Elle peut être modulée dans une tonalité harmonique ou plus audacieuse. Pour rendre ce look encore plus spécial, vous pouvez ajouter une ligne latérale, à retoucher de temps en temps.

La coupe moyenne pour les cheveux bouclés

Pour ceux qui se retrouvent à apprivoiser les boucles, le hérisson structuré est le look idéal : un style qui, grâce au bon équilibre entre volume et naturel, donne également aux cheveux épais à l’aspect échevelé une base bien structurée. Mieux vaut garder un style court au niveau de la nuque, mais plus long au-dessus, peut-être avec un soupçon de touffe.

 

Les coupes de cheveux pour dames

Vous avez besoin d’une coiffure d’hiver chic qui peut rester belle tout au long de la saison, peu importe la grisaille et la morosité du temps. Essayez :

Le Bob

Le secret de la popularité de cette coupe de cheveux est sa polyvalence. Cette coiffure convient aussi bien aux jeunes femmes qu’aux élégantes dames « âgées ». Courte ou longue, avec un style parfait ou des boucles bâclées, sur des cheveux platine, anthracite ou rouge feu : elle vous permet de vous démarquer. Elle a pour particularité de tenir longtemps et vous évitera des passages répétés chez le coiffeur.

La cascade courte

Pour les cheveux bouclés, une cascade courte est une coupe idéale. Des boucles légères, qui se formeront même sans style particulier, confèreront à votre visage de la douceur et de la féminité. Vous pourrez en outre décorer votre coiffure avec des tresses ou des pincettes élégantes.

Le Sassoon

Cette coiffure est inventée depuis les années 60 par le styliste Vidal Sassoon. Cet hiver est le moment idéal pour l’essayer, car elle est très facile à entretenir. Cependant, sa réalisation nécessite un véritable savoir-faire car sa forme caractéristique n’est pas obtenue par des manipulations complexes lors du coiffage, mais par l’angle spécial de la coiffure. Si la coupe de cheveux est faite correctement, les extrémités elles-mêmes se plient dans le bon sens, ce qui simplifie grandement la tâche aux femmes. Une autre raison de la popularité du Sassoon est la surface lisse des cheveux, sur laquelle toute idée créative a fière allure, que ce soit pour peindre des rayures vives, ou des motifs exclusifs.

Avec cette sélection, vous ne serez pas à court d’idées par rapport au choix de la coupe de cheveux à adopter. Cependant, gardez en tête qu’une coupe, quelle qu’elle soit peut toujours être personnalisée. Rien ne vous empêche donc de changer de style à votre guise en faisant jouer votre imagination.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !