La famille Targaryen dans House of the dragon

L’histoire de la famille Targaryen au cœur de l’univers de George R. R. Martin

La série la maison du dragon (House of the Dragon en anglais) est l’une des meilleures séries du 21ème siècle et continue encore d’attirer de nouveaux fans. 

La regarder via une plateforme vidéo (Amazon prime Video, HBO…) ou sur les chaînes TV, cette série à succès rend les gens fous et anticipent déjà l’annonce de sa sortie. 

Côté personnages de la série House of the Dragon, nous retrouvons les Targaryen dont les gens semblent peu connaître. 

Si vous souhaitez savoir qui fait partie de House of Targaryen, cette infographie d’ExpressVPN explique en profondeur l’arbre généalogique des Targaryen. 

Qu’est-ce que House of the Dragon ?

« House of the Dragon », est une préquelle de la série « Game of Thrones » qui raconte l’histoire de la maison Targaryen. La série est basée sur le roman A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. Cette dernière fournit un arrière-plan complet de cette famille, à partir du règne de Viserys. 

En effet, l’histoire de la dynastie  Targaryen a été pleine de conflits.  La série se focalise sur la guerre civile, 200 ans avant les évènements de Game of Thrones.  Une guerre violente qui a opposé deux branches rivales de la famille Targaryen, pour l’accession au trône de fer.   

Leur lignée compte plusieurs membres, dont : Aegon II, Daemon Targaryen et son épouse Rhaenyra, ainsi que Viserys Ier. 

Lorsque « House of the Dragon » commence, le roi Viserys n’avait pas de fils héritiers. Ses courtisans l’ont pressé à nommer la personne qui prendra possession du trône : son frère Daemon ou sa fille Rhaenyra.  

  • Daemon Targaryen : personnage principal de la 1ère saison de House of the Dragon, Daemon est le frère cadet du roi Viserys Ier Targaryen. Ce dernier est le fils cadet de Baelon et le deuxième époux de la princesse Rhaenyra Targaryen, après Laenor Velaryon. Il a fortement soutenu sa deuxième épouse dans sa revendication du trône de fer.   
  • Rhaenyra : princesse de la maison Targaryen, elle est l’aînée des enfants du roi Viserys Ier. Elle fait partie des personnages principaux de la 1ère saison de House of the Dragon. Celle-ci a été mentionnée dans la 3ème et 5ème saison de Game of Thrones.  

Le roi Visery Ier choisit finalement Rhaenyra et renverse la tradition d’exclure les femmes du trône de fer. Après la mort de son épouse, il se marie avec l’amie de sa fille.  

Pourtant, à la mort du roi Viserys Ier Targaryen, le conseil écarte la princesse du trône de fer et couronne son demi-frère sous le nom d’Aegon II.

L’origine de la famille Targaryen

Autrefois, le Valyrian Freehold, était contrôlé par 40 familles nobles. Parmi eux se trouvait la Maison Targaryen, qui comptait à son tour : la maison Velaryon, et la maison Feunoyr.  

Les Targaryen ne faisaient pas partie des familles les plus en vue. Avant que, Daenys Targaryen, fille de Aenar Targaryen, ait eu un aperçu d’une catastrophe qui pourrait s’abattre sur Valyria. Ensuite, Aegon Targaryen a lancé l’invasion de Westeros avec l’aide de ses deux sœurs-épouses :  

  • Rhaenys : unique fille du prince Aemon Targaryen et de son épouse Jocelyne Baratheon. Elle devint reine en épousant Aegon.  
  • Visenya : fille du lord Aerion Targaryen et de la lady Valaena Vel, elle est la sœur d’Aegon Ier Taragryen et de Rhaenys. Pour devenir reine, celle-ci épouse son frère cadet. 

Cette invasion se termine avec la soumission de tous les rois du royaume des Sept Couronnes en l’an 6 après la Conquête. 

C’est ainsi qu’Aegon a été couronné roi de Westeros et a fondé la dynastie Targaryen. Cependant, la domination de la maison Targaryen s’est démunie après la mort de leur dernier dragon. 

 C’est enfin Robert Baratheon qui a pu renverser le roi Aerys II Targaryen en l’an 283 après la Conquête, mettant ainsi fin à leur dynastie. 

Coutumes de la maison Targaryen

Voici quelques coutumes les plus connues de la maison Targaryen : 

  • La religion : 

Tout au long de leur histoire, les Targaryen ont vénéré les dieux valyriens. Pourtant, ils ont fini par adopter la Foi des Sept, principale religion des Sept Couronnes de Westeros avant l’invasion d’Aegon.   

  • Le code Targaryen : 

Le code Targaryen repose sur le mariage entre frère et sœur, afin de préserver la pureté du sang de la maison Targaryen.  Ce fut le cas pour Aegon qui s’est marié avec ses deux sœurs Rhaenys et Visenya. Pourtant, la princesse Daenerys Targaryen (unique fille du roi Aerys II Targaryen) a brisé ce code en se mariant à un étranger au lieu de son frère. Le penchant des Targaryen pour l’inceste, rend leur arbre généalogique compliqué. 

  • Les dragons : 

Les Targaryen sont connus pour leur lien étroit avec les dragons. En effet, grâce à leur capacité à contrôler les dragons, la famille Targaryen a réussi à gouverner le royaume des Sept Couronnes. Leur emblème est un dragon à trois têtes.  

  • La tradition du nom :   

La tradition du nom des Targaryen  reflète leur héritage familial. Souvent, le prénom est commun comme « Aerys » ou « Viserys », alors que le surnom est toujours Targaryen. C’est notamment le cas de Viserys et sa sœur Daenerys  Targaryen. Toutefois, on distignue des exceptions : le cas d’Aegon V Targaryen nommé « Aegon le Non-Conformiste » en raison de son opposition aux traditions de sa dynastie. 

Nous espérons que vous apprécierez de regarder cette intéressante série OCS avec des informations sur l’arrière-plan.

LES ANCÊTRES TARGARYEN

Les ancêtres Targaryen sont les anciens membres de la maison Targaryen. Ils ont souvent été rongés par la folie, et leur jeune génération n’y a pas échappé, notamment avec : Aenar, Aenys et Aegon.  

  • Aenar Targaryen :

Le roi Aenar Targaryen est le plus vieil ancêtre des Targaryen. C’est sa fille Daenys qui a prédit la chute de Valyria. Il a épousé sa sœur pour maintenir le sang des dragons dans sa famille.  

  • Aerys Targaryen :

Aerys Targaryen est également un ancêtre des Targaryen. Fils d’Aegon et d’Elaena Targaryen, il est le frère cadet de Maegon Targaryen, Le roi Aerys a vécu avant la conquête et a été sire de Peyredragon.  

  • Aegon Ier Targaryen :

Également connu sous le nom d’Aegon le Conquérant, ce roi était le chef de la dynastie Targaryen. Son règne a duré 37ans. Aegon a été le premier roi du royaume des Sept Couronnes de la dynastie des Targaryen. L’une de ses plus célèbres épées est « Feunoyr » qui passa à travers tous les rois Targaryen jusqu’à ce qu’Aegon la donne à son fils bâtard Daemon au lieu de son fils légitime Daeron. 

  • Aerion Ier Targaryen :

Membre de la dynastie Targaryen, Aerion a vécu avant la Conquête. Fils de Daemion Targaryen, il est le père de Visenya, Aegon et Rhaenys. Il aurait également été le père du bâtard Orys Baratheon, fondateur de la ligné Baratheon.  

  • Aenys Ier Targaryen :

Dans la série « Game of Thrones », Aenys I Targaryen est considéré comme le deuxième roi des Targaryen. C’est le fils aîné de Viserys I Targaryen.. La guerre de l’Unification s’est déclenchée pendant son règne. Le successeur de ce roi est son fils Maegor I Targaryen.  

  • Jaehaerys Ier Targaryen :

Jaehaerys Ier Targaryen était le quatrième roi des Sept Couronnes de la dynastie Targaryen. Jaehaerys I a succédé au règne de son père Aenys Ier Targaryen en l’an 48 après la Conquête. Le roi Jaehaerys a écarté Rhaenys, fille d’Aemon, afin d’attribuer le titre de prince à son fils.  

  • Daeron II Tagaryen :

Le règne du roi Daeron II Targaryen sur les Sept Couronnes s’est déroulé après la Conquête. Fils du roi Aegon IV Targaryen et de sa sœur-nièce Naerys, il grandit à côté de son frère Aemon et succède au trône sous le nom de Daeron II . Afin d’unifier son royaume, le roi Daeron a mené la « Conquête de Dorne ». Son règne est cité comme l’exemple d’une gouvernance sage et éclairée.  

  • Maegor Ier Targaryen :

Maegor Ier Targaryen était le troisième roi des Targaryen. Son règne a eu lieu après la Conquête.  C’est le fils d’Aegon Ier et de sa sœur Visenya Targaryen. Après la mort de son demi-frère Aenys I Targaryen, il a revendiqué le trône. Sous le règne de ce roi, le conflit contre l’Eglise s’est intensifié. Il tue même son neveux Aegon, l’héritier légitime du trône et meurt sans laisser de fils pour prendre sa succession.  

 « House of the Dragon » raconte l’histoire des ancêtres de Daenerys Targaryen de la série « Game of Thrones ». Elle offre un aperçu captivant d’un monde médiéval riche en drames, et se plonge dans l’histoire de l’une des maisons les plus complexes de Westeros : la dynastie Targaryen et son ascension au trône de fer.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !