Ma sélection de soins naturels pour la peau !

La peau du visage est constamment agressée par l’environnement extérieur. Cela la rend sèche et lui donne des boutons ou des rougeurs. Bien évidemment, ce ne sont pas seuls problèmes du visage. Il a donc besoin de soins particuliers pour rester en bonne santé. Il n’est pas nécessaire de vous ruiner en produits cosmétiques pour y arriver. Je vous parle des produits naturels qui vont soulager votre peau !

Faire du peeling avec des produits naturels

Les traitements naturels du visage permettent de réaliser un excellent peeling (exfoliation) :

  • Exfoliation à l’amande : Mélangez du sel marin, du café d’extrait d’amande pur, des grains de café, du gros sucre roux et de l’huile d’amande douce. Utilisez un verre propre pour le contenir. Appliquez-le sur le visage pendant 20 minutes, une fois par semaine. Et suivez votre propre routine de gommage.
  • Peeling au citron : Les ingrédients à utiliser sont du zeste de citron, du sel marin et de l’huile d’amande douce. Ne le mettez jamais en contact d’eau ou d’autre liquide. Remuez le mélange avec le doigt avant tout. Une fois que c’est fait, lavez votre visage avec.
  • Peeling au chocolat ou à la noix de coco : Prenez de l’huile de coco, du cacao pur en poudre non sucré, du sucre roux, de l’extrait de noix de coco pur, et de l’extrait de vanille. Mélangez-les jusqu’à ce que vous ayez une substance homogène. Comme le premier, utilisez un récipient pratique pour mieux le conserver.

Cliquez ici pour connaître le dosage des ingrédients.

Ma sélection de soins naturels pour la peau

Des masques comme soins naturels pour la peau

Vous avez plusieurs options pour les masques naturels sur le visage. Ce sont les fameux remèdes de grand-mère comme :

  • Masque au concombre pour clarifier la peau du visage : Utilisez ½ concombre et 1 yaourt et mixez-les. Mettez-le sur le visage pour le clarifier, le nettoyer et l’hydrater. Ce masque est pour une peau sèche.
  • Masque nourrissant à la banane et à l’avocat : Prenez un demi d’avocat, une banane et 1 cs de miel. Écrasez les ensembles jusqu’à obtenir un mélange onctueux et homogène. Mettez-le pendant 10 minutes sur le visage.
  • Masque au miel : Ayez un effet bonne mine avec du miel, surtout quand vous avez mal dormi. Utilisez 1 blanc d’œuf, 1 cs de miel, ½ cs de jus de citron et 1 cs de yaourt. Battre l’œuf avant d’y mettre le yaourt et les autres ingrédients.
  • Masque antiride à l’œuf : Ce masque réduit les rides avec un jus d’un demi de citron, un blanc d’œuf et 2 cs d’huile végétale. Battez l’œuf avant d’y verser les autres ingrédients et de les mélanger. Appliquez-le sur la peau pendant 20 min.
  • Masque au chocolat : c’est mon préféré, il est si gourmand ! Mélangez 2 cs de cacao non sucré ou du chocolat fondu, 1 cs d’huile végétale et 1 cs de crème fraîche. Remuez jusqu’à l’obtention d’une substance lisse.

L’huile végétale peut être de l’huile d’argan, de la noix ou de l’olive. Sur cette page, vous découvrez d’autres masques pour le soin naturel du visage.

Effacer les cicatrices d’acné avec une carotte

L’acné rend la peau disgracieuse et laisse souvent des cicatrices. La vitamine A en forte présence dans certains fruits et légumes aide à mieux les éliminer. La carotte en fait partie. Prenez-en une grosse et découpez-la en petites rondelles. Passez-les au mixeur et prenez le velouté. Étalez-le sur le visage et gardez ce masque pendant 10 minutes maximum avant de le rincer.

Vous avez l’embarras du choix sur les ingrédients pour les soins naturels pour le visage. Les traitements possibles sont variés également comme le gommage, l’hydratation, la tonification… De quoi avoir une belle peau et ce seulement avec des produits naturel !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !