bienfaits-du-yoga-pour-les-femmes

Les bienfaits du Yoga pour les femmes

Il y a tellement d’avantages à pratiquer le yoga pour femme comme une meilleure clarté mentale, une meilleure posture et un niveau plus élevé d’estime de soi. Toutefois, saviez-vous que le yoga a des avantages spécifiques uniquement pour les femmes ? Si vous envisagez de vous lancer dans la pratique de cette discipline, la liste ci-dessous pourrait vous convaincre de vous lancer.

Yoga pour femme : aide pendant la grossesse et le travail

La recherche a prouvé que le yoga féminin peut aider tout au long de la grossesse et du travail. Le yoga étant doux pour le corps, il est également incroyablement sûr durant la grossesse. En fait, le yoga prénatal vise à offrir une meilleure force et une relaxation ultime au cours de cette période. De plus, des études montrent que le yoga constant rend également le processus d’accouchement relativement plus confortable. Les chercheurs ont révélé qu’il entraînerait aussi une baisse du travail induit et des césariennes. De plus, il augmenterait la tolérance globale à la douleur chez les femmes enceintes.

Il améliore votre vie sexuelle

Le yoga pour femme peut signifier encore plus de plaisirs au lit. Une étude menée en Inde portée sur 40 femmes en bonne santé et sexuellement actives a révélé que suite à un programme de yoga de 12 semaines, 75% des participantes avouent être satisfaites de leur vie sexuelle.

En fait, elles ont montré une amélioration dans les six domaines de fonctionnement sexuel, y compris le désir, la lubrification et l’orgasme. Les résultats ont été extrêmement positifs, en particulier pour les femmes de plus de 45 ans.

Le yoga réduit les symptômes du syndrome prémenstruel

La pratique constante du yoga peut aider à réduire les crampes sévères et autres symptômes associés au syndrome prémenstruel et aux menstruations. Le yoga pour femme aide également à réduire l’irritabilité, l’anxiété et les sautes d’humeur associées aux menstruations.

Il améliore les symptômes de la ménopause

Des études se sont aussi concentrées sur la façon dont le yoga pourrait aider les femmes ménopausées à faire face aux bouffées de chaleur. Plusieurs femmes qui le pratiquent ont affirmé une réduction des bouffées de chaleur après seulement 10 semaines de cours de yoga.

En plus, elles ont déclaré que leurs bouffées de chaleur étaient moins intenses qu’elles ne l’étaient auparavant. Les résultats globaux ont montré des améliorations et les chercheurs ont estimé qu’il devrait être recommandé comme option de traitement.

Avantages pour les femmes subissant un traitement contre le cancer du sein

Le yoga pour femme est recommandé comme thérapie pour les personnes vivant avec ce type maladie afin d’améliorer sa qualité de vie en général. Des améliorations à court terme ont été observées chez les patientes après la pratique du yoga, aidant à réduire les niveaux de stress et d’anxiété.

Les postures de yoga sont bonnes pour perdre du poids

Des mouvements réguliers et un déficit calorique axé sur les nutriments sont la clé d’une perte de poids saine. Le yoga peut absolument jouer un rôle à cet égard. Cependant, il s’agit d’un processus beaucoup plus holistique. Cela crée une prise de conscience plus profonde de votre état physique et mental en liant la respiration au mouvement des différentes postures.

Pour optimiser la santé cardiaque

Les femmes sont les plus touchées par les maladies cardiaques. Heureusement, des informations montrent que le yoga régulier peut améliorer la santé cardio-métabolique.

Des améliorations significatives ont été observées dans un certain nombre de facteurs différents, notamment :

  • la pression artérielle systolique ;
  • les taux de cholestérol des lipoprotéines de basse et de haute densité.

Le yoga pour femme soulage les maux de dos

Les femmes déclarent souffrir davantage de maux de dos que les hommes.

Heureusement, il existe un certain nombre de positions de yoga que vous pouvez essayer pour soulager vos souffrances. Le yoga pour femme améliore les mouvements physiques et diminue la douleur.

Pour soulager les symptômes de l’anxiété

Les femmes sont presque deux fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic de trouble anxieux. Une pratique régulière de yoga peut aider à gérer les symptômes de ce problème.

Des recherches plus approfondies portant particulièrement sur le Yoga Nidra ont démontré comment sa pratique peut réduire de manière significative les symptômes d’anxiété et de dépression.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !