Le strobing, pour un teint frais et lumineux

Sur les réseaux sociaux tels que Pinterest ou Twitter, de nombreuses tendances beauté plus étonnantes et plus originales les unes que les autres voient le jour sous le regard parfois interloqué des internautes… Après le contouring (jeu sur les ombres du visage), place au strobing qui va pour sa part mettre en avant la lumière naturelle de votre expression  ! Zoom en quelques points sur cette nouvelle tendance.

Vous avez dit « strobing » ?

Le strobing est une nouvelle tendance make-up, dans la lignée du fameux contouring utilisé par Kim Kardashian. Si ce dernier a pour vocation de sculpter le visage en jouant avec les ombres du visage, le strobing va illuminer le teint, le rendre pimpant, bref, idéal pour l’été ! (strobing, est issu du terme « strobe » venant lui même de la lumière stroboscopique). Alors que le contouring va avoir tendance à vieillir le visage, le strobing va au contraire révéler toute la beauté du teint ! Témoin de son succès, un hashtag a même vu le jour sur les réseaux sociaux.

Qui peut « strober » son visage ?

Toutes les filles peuvent tester cette nouvelle tendance, à condition de respecter sa carnation en trouvant un enlumineur adapté, et en utilisant les bons produits ! Quelques conseils pour s’y retrouver lors du shopping cosmétique et avoir un résultat garanti…

Attention aux faux pas !

  • peau claire = enlumineur champagne
  • peau entre claire et moyenne = enlumineur rosé
  • peau mate = enlumineur doré
  • peau noire = enlumineur terracotta

Le strobing, pour un teint frais et lumineux

Comment adopter un parfait strobing ?

Il suffit de déposer son enlumineur sur les parties bombées de son joli minois : sur la zone T (centre du front, nez, menton), sur les pommettes, au niveau des tempes et au-dessus des sourcils. Étaler ensuite le produit avec tes doigts ou avec une éponge qui fera aussi bien l’affaire. Fixer l’ensemble avec une poudre libre et finir par une poudre illuminatrice pour mettre en valeur ce chouette make up ! Attention, pour un résultat des plus satisfaisants, veiller à avoir une peau propre et bien hydratée !

Finalement, le strobing apporte une touche tout à fait naturelle au teint, en le valorisant pour le rendre plus frais. Cette tendance s’inscrit dans celle du make up nude, exemple type de ce retour au naturel et à la discrétion ! Adieu couleurs criardes, teint chargé de fond de teint ! Laissez respirer votre peau tout en la chouchoutant ! Succès garanti !

J’ai de mon côté testé cette nouvelle tendance et suis clairement convaincue : l’application des produits (3 maximum) est aisée, il s’agit d’un travail du teint basique, qui se rapproche finalement de celle de l’application d’un fond de teint, tout en accentuant les zones indiquées. Penser à bien fondre la matière pour créer un ensemble uniforme et naturel.

L’application de la poudre libre est on ne peut plus simple et permet une bonne finition. Enfin, la poudre illuminatrice elle aussi très simple à déposer, sublime l’ensemble et ajoute toujours plus de luminosité à votre visage ! Attention à ne pas trop en mettre pour garder un teint naturel !

Et le vainqueur est … ?

Ainsi, le strobing tend à remplacer le contouring pour plusieurs raisons :

  • effet printanier et jeune
  • peau moins chargée de maquillage, et donc qui respire mieux
  • moins de produits à acheter = économies pour le porte-monnaie
  • effet naturel
  • s’adapte à toutes les carnations

Alors, on n’hésite plus pour tester à la maison ce nouveau maquillage estival, et illuminer son entourage tout en discrétion !

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !