sommier tete de lit en bois

Le retour des sommiers en bois

Le sommier se révèle comme un système sur lequel se pose un matelas. Sa fonction principale est d’assurer une surface souple et rigide au dormeur. Cet équipement singulier de la literie aide également le matelas à gagner en longévité. Suivant les besoins des acheteurs, le sommier est fabriqué à partir de divers matériaux. Parmi les plus prisés sur le marché, le sommier en bois. Ce modèle présente de nombreux avantages qui méritent le détour.

Le sommier en bois : alliant qualité et élégance

Avant d’acheter son sommier tete de lit, des facteurs importants sont à prendre en compte. De ce fait, les matériaux de fabrication de cet accessoire sont à analyser. Le sommier se décline en sommier en métal, sommier à ressorts et sommier plancher ou en bois. Depuis longtemps, le sommier en bois intéresse les consommateurs. En effet, il se distingue par sa robustesse et sa rigidité. Ce type de support offre également un couchage extra-ferme grâce à son meilleur soutien. De plus, il est assez compact et permet un système d’aération efficace.

Comme son nom l’indique, le sommier en bois est fabriqué à partir de bois. Ce matériau noble ne déçoit jamais et conserve sa place dans le domaine de la literie. Si vous souhaitez apporter une touche de décoration naturelle dans votre pièce de nuit, cet équipement restera votre meilleur allié. Tendance et indémodable, le sommier en bois offre du charme à votre chambre à coucher.

Le sommier en bois : les critères à retenir pour en choisir

Le sommier en bois fait son grand retour et vous vous demandez comment en choisir pour égayer votre pièce de vie ? Cet article fait le point sur toutes les notions essentielles à connaitre sur cet équipement ! Si vous souhaitez acquérir ce modèle de sommier, il s’avère nécessaire de bien vous renseigner sur la provenance du bois. Pour votre bien-être et votre confort, privilégiez un bois de bonne qualité. La plupart de ces matériaux sont d’ailleurs issus des forêts durables et certifiées. Selon votre préférence, la sélection du bois à utiliser pour le sommier est vaste. Le bois naturel comme le hêtre, le pin et le chêne est apprécié par sa solidité.

Quant à la taille du sommier en bois, elle doit correspondre à celle de votre matelas. Suivant la dimension recherchée, sachez que le sommier plancher est disponible en plusieurs formats. Sa mensuration oscille entre 80×200 cm et 200×200 cm. Vous avez également la possibilité de commander des modèles sur mesure. La crème de la crème, cette pièce phare de la literie existe en deux versions. Le sommier en bois monobloc possède une seule base avec quatre pieds. Par contre, la deuxième variante dispose de deux bases différentes. Elle est constituée de 8 pieds situés aux coins du sommier lui-même.

Le sommier en bois : qu’en est-il de son entretien ?

Faisant partie des pièces importantes de votre literie, le sommier tete de lit en bois nécessite un entretien particulier. Pour garder l’équipement en bon état, il faut l’éloigner de l’humidité. Le cas échéant, il va devenir le paradis des parasites et des petits insectes comme les acariens. Ainsi, une bonne aération de votre chambre à coucher est de mise. Tous les jours, vous devez ouvrir les fenêtres de votre pièce de vie pendant environ un quart d’heure.

En vue d’enlever les poussières et de faire un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser un aspirateur ou un nettoyeur à vapeur. Pour mieux dépoussiérer les lattes en bois, un chiffon humide et doux fera l’affaire. En outre, le sommier en bois et le matelas doivent aussi être changés au moins tous les 10 ans. Avec le temps, ces accessoires s’usent et ne procurent plus le même confort qu’auparavant. Avant de procéder à l’achat, veillez à bien accorder l’ensemble matelas sommier pour votre santé et votre bien-être.

 

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !