Le glamping, des solutions d’hébergement originales pour les touristes

Nombreux sont les glampeurs qui décident de passer leurs vacances près de Nantes et d’Angers. Cela leur permet de visiter les vignobles et les châteaux de Loire, mais également les différentes villes du Grand Ouest. Certains touristes aiment également passer leurs vacances à la Baule, à Pornic et dans d’autres communes situées sur la Côte Atlantique près de Nantes.

En ce qui concerne le choix de la solution d’hébergement, de nombreux touristes optent pour un hébergement à l’hôtel ou dans un gîte, alors que d’autres préfèrent les camping-cars et les vans aménagées. Les campings quant à eux représentent la solution idéale pour les personnes qui souhaitent se loger en pleine nature, à proximité d’une forêt ou d’un lac. Ce type de cadre leur permet également de pratique la randonnée, de faire des sorties à vélo et de profiter de divers loisirs.

Le glamping est une option d’hébergement insolite, séduisante et haut de gamme du camping, qui suscite l’intérêt de plus en plus de français. Qu’ils choisissent une yourte ou roulotte, une bulle transparente ou une cabane perchée, les glampeurs apprécient le confort de ce type d’hébergement. Ils aiment tout ce qui sort de ordinaire, mais veulent profiter toutefois d’un certain niveau de confort. De plus, les vacances en glamping séduisent de plus en plus de touristes internationaux également. Je vous dis tout !

Découvrir une solution d’hébergement originale

La notion de glamping date de 2007. Étant donné que les attentes des campeurs ont beaucoup évolué au fil des années, les fournisseurs de services anglais ont pensé de créer une alternative « glamour » au camping dit traditionnel. Ils ont ainsi créé le concept de « glamping », la contraction des termes « glamour » et « camping ». Cette solution apporte le compromis idéal entre l’ambiance des campings et le confort des hôtels.

Depuis son lancement en Grande-Bretagne, ce type d’hébergement s’est répandu très vite dans le monde entier. Il séduit aujourd’hui les amateurs d’originalité, de confort et de nature de tous les coins d’Europe et non seulement. La plupart des sites qui proposent des logements insolites (tentes de luxe, bulles gonflables, dômes géodésiques) s’inscrivent dans la démarche de tourisme vert. Ces logements sont respectueux de l’environnement et permettent aux touristes de profiter d’un cadre inédit.

Les vignobles et les châteaux de la Loire

Dans la plupart des cas, les adeptes du glamping veulent conserver un certain niveau de confort lorsqu’ils partent en voyage. Certains touristes français décident de passer leur séjour au milieu de la nature pour échapper au stress des grandes métropoles, alors que d’autres préfèrent partir à l’étranger pour découvrir des nouvelles cultures.

Le Grand Ouest attire de nombreux visiteurs de tous les coins de l’Hexagone. Les touristes passionnés de l’histoire visitent souvent les châteaux des Pays de la Loire pour découvrir la richesse culturelle de cette région. Les villes de Nantes et d’Angers sont visitées chaque année par de nombreux touristes français et internationaux. De plus, certaines fermes locales proposent des soirées de dégustation de vin, de fromage et d’autres produits locaux.

L’équipe du Camping de l’Étang vous propose des services très intéressants pour tous les membres de la famille. Selon vos envies, vous pouvez opter pour divers types d’hébergement, à savoir des gîtes, des cottages, des tentes Safari ou de tentes Family. Il est également possible d’opter pour un hébergement en glamping et de profiter d’un niveau de confort similaire à celui des hôtels. De plus, les animateurs professionnels organisent des activités ludiques pour vous et vos enfants dans le camping ainsi que dans les environs. Ces activités peuvent se dérouler en trois langues, soit en français, en anglais et en néerlandais.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !