La bague de fiançailles idéale pour votre future femme

Dans la relation d’un couple, les fiançailles sont un moment capital, mais pour le monsieur, c’est plus un moment d’angoisse. Il doit définir comment il va faire sa demande et avec quelle preuve d’amour. C’est une étape essentielle, magique et inoubliable avant la grande préparation, la recherche du photographe et tout ce qui va avec !

Il ne pourra choisir n’importe quelle bague de fiançailles, car ceci va symboliser son engagement. Il devra trouver celle qui correspond à l’occasion et qui va plaire à sa compagne. Messieurs, étant bien placée pour savoir ce que désire une femme en pareille occasion, j’ai décidé de vous apporter dans ce dossier quelques conseils pour trouver l’ornement idéal pour votre future femme.

Quel style bague pour les fiançailles ?

Vous devez connaître les goûts de votre future femme, mais si vous n’êtes pas sûr de votre choix, tournez-vous vers un modèle solitaire. Le diamant ou la pierre colorée déposée sur cette dernière fait toute sa simplicité et son élégance. Il ne faut pas confondre le solitaire et le solitaire accompagné.

Certes, c’est une variante du solitaire, mais le solitaire accompagné est plus raffiné et délicat. Il correspond plus aux femmes qui ont des goûts plus recherchés. La pierre au centre est plus travaillée grâce à un pavage de diamant étincelant. La trilogie est aussi un style pour les fiançailles.

Elle est ornée par 3 pierres qui symbolisent le passé, le présent et le futur. Si votre compagne est plus romantique, choisissez cette bague pour elle. Au cas où vous voudriez primer votre engagement à l’esthétique, prenez le modèle toi et moi. Il se distingue par les deux pierres qui sont entrelacées. Ce style représente l’équilibre et l’éternel.

La couleur de la pierre

La tradition veut que la bague de fiançailles soit ornée par un diamant. Pour ne pas se tromper dans votre choix ou si vous avez le moindre doute, restez dans cette tradition, car la blancheur étincelante du diamant reste intemporelle et convient à tout type de femme.

Cependant, il y a des femmes qui préfèrent porter à leur doigt un anneau avec une pierre précieuse de couleur. Si votre compagne préfère le bleu, vous pouvez vous tourner vers le saphir. Les femmes aux caractères apprécieront surement le rouge et si c’est le cas de votre future femme, vous pouvez choisir le rubis. Une femme plus discrète ne sera pas contre cette attention, avec un saphir rose ou un diamant rose.

Et le métal ?

À l’achat, on vous proposera surement l’or. Vous pouvez prendre de l’or jaune classique. Si votre future femme est plus discrète, optez pour l’or blanc. Les femmes qui sont très à la mode apprécieront l’or rose qui est très tendance.

L’or 18 carats est la plus proposé, mais si votre budget vous le permet, vous pouvez prendre de l’or 14 carats ou 9 carats. Vous pouvez aussi prendre le platine 950 millièmes qui est le plus luxueux de toute la collection, mais il symbolise l’éternité.

Pour la monture, il est possible de demander l’argent. Ce métal est le moins cher du marché, mais il ne faut pas oublier aussi qu’il n’est pas très résistant. Pour un résultat plus brillant, on peut mélanger l’argent à un autre métal.

Votre budget sera un critère déterminant dans ce choix, mais votre future femme mérite la plus belle bague. Vous devez avoir la tête sur les épaules, car il ne s’agit pas ici de prendre la plus chère de la bijouterie. Pour ne pas vous embrouiller dans le choix, fixez votre budget à l’avance et restez sur les goûts de votre future femme.

Avatar

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !